Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos, #Mes Tests sur [PS4-Xbox One-Nintendo Switch]

Voici mon avis sur la version switch de Super Mario Party

J'ai eu la chance de tester Super Mario Party et je vous donne mon avis

Après un épisode précédent décevant Nintendo a enfin rectifié le tire avec ce nouvel opus.  Super Mario Party reprend le même que les précédent volet mais ils s'offrent de nouveaux mini jeux.

Graphiquement le jeu est plus beau que les anciens opus et la puissance de la switch aide beaucoup 

Le jeu contient plus de 80 mini jeux 

Les étoiles bonus attribuées en fin de partie au moment des comptes demeurent souvent injustes, puisqu’elles récompensent des  faits jamais précisés en cours de partie. Ainsi, le joueur qui a le plus d’alliés (pour info l'allié permet d'avoir des dés supplémentaires) ou qui a parcouru un grand nombre de cases peut s’en retrouver généreusement gratifié.

Le jeu s'offre un nouveau gameplay , comme le notifient les écrans d’introduction, Super Mario Party se joue obligatoirement avec les Joy-Con détachés de l’écran. Cela signifie qu’il n’est tout simplement pas possible de jouer au jeu en mode portable.

La détection des mouvements ainsi que les vibrations des Joy-Con sont particulièrement utilisées

Les Mario Party se suivent et reviennent aux fondamentaux. Super Mario Party sur Switch abandonne l’idée des véhicules étranges et fait s’affronter sur des plateaux remplis de pièges et de mini-jeux jusqu’à quatre joueurs.

Le jeu mérite largement un 17/20

Commenter cet article