Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray

Le nouveau cinéma Kinepolis, situé dans le ‘Centrum Schalkwijk’ à Haarlem aux Pays-Bas, ouvre aujourd’hui ses portes au grand public. Compte tenu de l’épidémie actuelle de coronavirus et des restrictions de capacité qui l’accompagnent, l’inauguration festive a été reportée. Le nouveau cinéma compte 937 places assises réparties dans 6 salles, toutes équipées d’une projection laser.

En outre, l’une d’entre elles dispose de la technologie Laser ULTRA. Dans cette salle, Kinepolis associe la projection laser 4K au son Dolby Atmos pour une expérience cinématographique encore plus intense. Kinepolis Haarlem est le 19e cinéma du Groupe aux Pays-Bas. Le 20e complexe est actuellement en construction à Leidschendam. L’ouverture de ce tout nouveau cinéma s’inscrit dans le cadre du redéveloppement du centre commercial Schalkwijk. En parallèle aux appartements et à une zone commerciale, ce projet urbain inclut également un parking en surface de 600 places et un nouveau pont d’accès à la zone. Kinepolis a hérité du projet de nouveau cinéma à la suite de l’acquisition des cinémas NH Bioscopen en janvier 2018.

Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group : « Notre secteur a été lourdement touché par la pandémie de Covid-19, mais nous avons confiance en l’avenir, car regarder un film au cinéma est et restera une expérience exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle nous continuons à construire de nouveaux complexes. Outre ce tout nouveau cinéma à Haarlem, nous ouvrirons aussi un complexe à Leidschendam (Pays-Bas) et un au Canada dans les mois à venir. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir dès aujourd’hui aux habitants de Haarlem et des environs une expérience cinématographique unique et les invitons donc à venir profiter d’un film sur grand écran en toute sécurité. » Impact du coronavirus Aujourd’hui, Kinepolis possède 111 cinémas dans le monde entier, dont 56 en Europe et 55 au Canada et aux États-Unis. Tous les sites ont été lourdement touchés à la suite de la pandémie de coronavirus au cours des derniers mois.

À l’exception des 10 complexes américains, Kinepolis a pu rouvrir quasiment toutes ses salles au début de l’été en appliquant d’importantes mesures restrictives visant à protéger la santé de ses visiteurs et de ses collaborateurs. Les 10 cinémas américains, exploités sous la marque MJR et tous situés dans le Michigan, restaient fermés ces derniers mois. Ils pourront eux aussi rouvrir leurs portes dès le 9 octobre.

Commenter cet article