Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

MY.GAMES, éditeur international de jeux vidéo, annonce investir dans Mamboo Games, un studio de développement et d'édition de jeux mobiles de type hyper-casual. Ce nouveau partenariat va permettre à MY.GAMES d'agrandir son département hyper-casual ainsi que son catalogue d'édition.

MY.GAMES dispose d'une participation minoritaire dans la société. Mamboo Games a été fondé en Biélorussie en 2020 et a déjà signé plus d'une dizaine de contrats d'exclusivité avec divers studios. De nombreux services sont ainsi proposés aux partenaires de la société, comme un marketing analytique transparent, des systèmes d'acquisition utilisateur, un accès 24h/24 7j/7 à un tableau de bord de gestion de projet, des modèles de monétisation prédictifs, et bien plus encore.

Mamboo Games dispose également de sa propre équipe de développement qui se tient prête à partager son expérience avec les autres studios. "Notre approche consiste à optimiser la transparence des relations entre éditeur et développeur," explique Ivan Leshkevich, PDG de Mamboo Games, "Notre société place l'esprit d'équipe au coeur de son fonctionnement. MY.GAMES soutient totalement cette approche, voilà pourquoi nous sommes convaincus que ce partenariat sera couronné de succès." Un des projets les plus importants de Mamboo Games, intitulé Billion Builders, récolte déjà les bénéfices du scaling. Sa note est actuellement de 4.6 dans l'App Store avec un taux de rétention de 56% au premier jour.

"Le volume du marché des jeux hyper-casual continue de prendre de l'ampleur chaque année, pour atteindre 1,2 milliard de dollars en 2020," confie Elena Grigoryan, directrice marketing de MY.GAMES, "Nous constatons également cette croissance de façon tangible : nous avons reçu plus de 250 candidatures de studios de développement dès le premier mois d'existence de notre division hyper-casual. Nous avons par conséquent décidé d'agrandir ce département et c'est là que notre coopération avec Mamboo Games entre en jeu." Au printemps 2020, MY.GAMES a lancé son propre département dédié aux jeux hyper-casual. Les développeurs partenaires reçoivent 60% du bénéfice généré par leurs jeux.

MY.GAMES propose ses services d'édition aux développeurs de jeux hyper-casual, hybrid casual ou encore idle. Investir dans Mamboo Games est la suite logique de cette approche. MY.GAMES propose ainsi de nouvelles façons d'accéder à son écosystème, à ses outils analytiques et à bien d'autres services.

Commenter cet article