Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

C'est un jour de fête pour les fans de gaming. Sony Interactive Entertainment sort en effet sa console nouvelle génération, PlayStation5 , en Belgique ,en France  et dans le reste du monde, y compris en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique du Sud.

 

« Cette journée est un moment historique pour la marque PlayStation, et nous sommes tous ravis chez SIE de pouvoir célébrer la sortie de la PlayStation 5 avec notre communauté de fans, les développeurs de jeu et les partenaires de l’industrie », fait savoir Jim Ryan, Président et CEO de Sony Interactive entertainment.

La S5 est une véritable console nouvelle génération, qui représente le début d’une nouvelle ère dans le monde du jeu vidéo. Je suis impatient que les joueurs se lancent à la découverte de nouveaux mondes dès aujourd’hui, et qu’ils puissent découvrir le line-up de jeux à venir pour PS5, afin de continuer à faire avancer les expériences de gameplay. Nous sommes incroyablement heureux de pouvoir collaborer avec une talentueuse communauté de développeurs de classe mondiale. Leur créativité apporte des possibilités illimitées à l’avenir du jeu vidéo sur PS5.

SIE accueille cette nouvelle génération en illuminant des immeubles emblématiques et des sites populaires dans 25 pays du monde entier. En Belgique, ce fut le cas à Bruxelles, Anvers, Gand, Namur et Liège. Des images des symboles PlayStation, de la console PS5 et de la manette de jeu sans fil DualSense ont fait l’objet d’une spectaculaire projection mercredi à minuit. Vous trouvez la vidéo ici.

 

Les détenteurs d’une console PS5 pourront profiter de plusieurs jeux inédits pendant la période des fêtes, parmi lesquels des jeux très attendus de PlayStation Studios comme Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Demon’s Souls, Sackboy: A Big Adventure, et Astro’s Playroom, mais aussi d’éditeurs partenaires comme Call of Duty: Black Ops Cold War , Fortnite , FIFA 21 , NBA 2K21 , Godfall (Gearbox Publishing), Watch Dogs: Legion et Assassin's Creed Valhalla , et bien d’autres encore.

De plus, de nouveaux titres de développeurs indépendants comme Bugsnax (Young Horses) et The Pathless (Giant Squid / Annapurna Interactive), viennent étoffer le contenu disponible sur PS5. Après les fêtes, les détenteurs d’une console PS5 découvriront encore plus de jeux. Les prochaines offres exclusives de PlayStation incluent Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal, Destruction AllStars, Horizon Forbidden West, Gran Turismo  7 sans oublier un nouvel opus de God of War.

Parmi les autres jeux qui sortiront en premier sur PS5, on retrouve DEATHLOOP , Ghostwire : Tokyo, Project Athia ,Final Fantasy XVI . Resident Evil  Village  et Hogwarts Legacy .

Games viennent compléter le line-up des titres PS5 très attendus. À l’occasion du lancement ce mois, les membres PlayStation Plus pourront profiter d’une collection PlayStation Plus comportant une sélection de 20 jeux PlayStation 4 à télécharger et à jouer sur PlayStation 5.

La collection PlayStation Plus inclut des jeux à succès parmi lesquels Batman : Arkham Knight, Bloodborne, Call of Duty: Black Ops III - Zombies Chronicle Edition, Fallout 4, God of War, Monster Hunter: World , Final Fantasy XV, Resident Evil7 Biohazard, Persona 5, The Last of Us Remastered, Uncharted 4: A Thief's End et d’autres encore.

Puisant son inspiration auprès d’une communauté de créateurs mondiale, la PS5 fera découvrir aux joueurs des univers de jeu réalistes avec une vitesse et une immersion sensorielle sans précédent. Les joueurs pourront profiter de temps de chargement quasiment instantanés grâce au disque SSD ultra-rapide de PS5, ainsi que de graphismes époustouflants en 4K et d’un gameplay fluide pouvant atteindre 120 images par seconde. Grâce au retour haptique amélioré et aux gâchettes adaptatives de la manette de jeu sans fil DualSense, ainsi qu’aux environnements sonores immersifs rendus possibles par la technologie Tempest 3D AudioTech, la console PlayStation 5 intensifie les sensations des joueurs, les plongeant directement dans le monde du jeu. En plus d’expériences de jeu innovantes, la console PlayStation 5 propose dès sa sortie diverses formes de divertissements disponibles via des services de streaming populaires comme Apple TV+, Disney+, Netflix, Spotify, Twitch, YouTube et bien d’autres encore.

Un espace dédié sera réservé aux médias de divertissement sur PlayStation 5, permettant ainsi de passer facilement et rapidement des jeux aux films et séries TV. La PS5 Édition numérique sera disponible au prix de vente conseillé de 399,99 € et la PS5 avec un lecteur de disque Ultra HD Blu-ray  sera vendue au prix conseillé de 499,99 €. À l’exception du lecteur de disque Ultra HD Blu-ray, les deux modèles de console PS5 ont les mêmes spécifications. Les joueurs pourront donc profiter des expériences de gameplay profondes quelle que soit l’édition PS5 choisie.

Commenter cet article