Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

MacBook Air est le Mac le plus populaire d’Apple et le portable de 13 pouces le plus vendu au monde. Avec la puce M1, MacBook Air accélère à travers tout, de l’édition de photos de famille à l’exportation de vidéos pour le web. Le puissant processeur 8 cœurs fonctionne jusqu’à 3,5 fois plus rapidement que la génération précédente. Avec jusqu’à un GPU 8 cœurs, les graphiques sont jusqu’à 5 fois plus rapide, le plus grand saut jamais pour MacBook Air, si immersive, jeux graphiques intensifs fonctionnent à des taux d’images significativement plus élevés.

Les charges de travail ML sont jusqu’à 9 fois plus rapides, de sorte que les applications qui utilisent des fonctionnalités basées sur ML comme la reconnaissance faciale ou la détection d’objets peuvent le faire en une fraction de temps. Le contrôleur de stockage de la puce M1 et la dernière technologie flash offrent des performances SSD jusqu’à 2 fois plus rapides, de sorte que l’aperçu d’images massives ou l’importation de fichiers volumineux est plus rapide que jamais. Et dans MacBook Air, M1 est plus rapide que les puces dans 98 pour cent des ordinateurs portables vendus au cours de la dernière année. 

Avec l’efficacité énergétique leader de l’industrie de M1, MacBook Air offre également cette performance dans un design sans ventilateur, ce qui signifie que peu importe ce que les utilisateurs font, il reste complètement silencieux. Et le nouveau MacBook Air dispose d’une autonomie extraordinaire, avec jusqu’à 15 heures de navigation sans fil sur le Web et jusqu’à 18 heures de lecture vidéo - la plus longue durée de vie de la batterie jamais sur MacBook Air.  

Par rapport à la génération précédente, le MacBook Air à propulsion M1 peut :

  • Exportez un projet pour le Web avec iMovie jusqu’à 3 fois plus rapidement. 
  • Intégrez les effets 3D dans la vidéo dans Final Cut Pro jusqu’à 5 fois plus rapidement.
  • Pour la première fois, revenez et modifiez plusieurs flux de vidéo 4K ProRes de haute qualité dans Final Cut Pro sans laisser tomber un cadre.
  • Exportez des photos de Lightroom jusqu’à deux fois plus vite.
  • Utilisez des fonctionnalités basées sur ML comme Smart Conform dans Final Cut Pro pour encadrer intelligemment un clip jusqu’à 4,3 x plus rapidement.
  • Regardez plus de films et d’émissions de télévision avec jusqu’à 18 heures d’autonomie, la plus longue jamais diffusée sur MacBook Air.
  • Prolongez facetime et d’autres appels vidéo jusqu’à deux fois plus longtemps sur une seule charge.

D’autres nouvelles fonctionnalités du MacBook Air incluent le dernier processeur de signal d’image  d’Apple dans la puce M1, qui améliore la qualité de l’image de l’appareil photo avec une meilleure réduction du bruit, une plus grande plage dynamique, et une meilleure balance des blancs automatiques et une détection de visage améliorée par ML afin que les utilisateurs regardent mieux pendant les appels vidéo. La prise en charge de la couleur large P3 se traduit par un écran Retina encore plus dynamique et à vie. L’enclave sécurisée en M1, combinée à Big Sur, offre la meilleure sécurité de sa catégorie avec des fonctionnalités comme Touch ID, ce qui facilite le déverrouillage du MacBook Air et l’achat en ligne sécurisé en utilisant Apple Pay avec le toucher d’un doigt. Et le Wi-Fi 6 offre des performances sans fil plus rapides, tandis que deux ports Thunderbolt avec prise en charge USB 4 permettent une connectivité à un large éventail de périphériques.

Commenter cet article