Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Le MacBook Pro de 13 pouces est le portable pro le plus populaire d’Apple. Les étudiants l’utilisent pour alimenter par l’université, et les pros l’utilisent pour canaliser leur créativité. Avec la puce M1 et Big Sur, le MacBook Pro de 13 pouces devient encore plus puissant et encore plus pro.

Le processeur 8 cœurs, lorsqu’il est jumelé au système de refroidissement actif du MacBook Pro, est jusqu’à 2,8 fois plus rapide que la génération précédente, offrant des performances qui changent le jeu lors de la compilation du code, le transcodage vidéo, l’édition de photos haute résolution et plus encore. Le GPU 8 cœurs est jusqu’à 5 fois plus rapide, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de performances graphiques ultra-lisses, qu’ils conçoivent un jeu à forte intensité graphique ou un nouveau produit.

Et avec M1, le MacBook Pro de 13 pouces est jusqu’à 3 fois plus rapide que l’ordinateur portable Windows le plus vendu de sa catégorie.3 ML est jusqu’à 11 fois plus rapide, et pour les tâches ML sur l’appareil qui utilisent le moteur neuronal, le nouveau MacBook Pro de 13 pouces est maintenant le portable compact pro le plus rapide au monde. 4 Avec jusqu’à 17 heures de navigation web sans fil et jusqu’à 20 heures de lecture vidéo, MacBook Pro offre jusqu’à deux fois la durée de vie de la batterie de la génération précédente et la plus longue durée de vie de la batterie jamais dans un Mac. 

Par rapport à la génération précédente, le MacBook Pro de 13 pouces m1 peut :

  • Créez du code dans Xcode jusqu’à 2,8 fois plus rapidement.
  • Rendre un titre 3D complexe dans Final Cut Pro jusqu’à 5,9 x plus rapidement.
  • Concevoir des scènes de jeu complexes dans Unity Editor jusqu’à 3,5 x plus rapidement.
  • Effectuez des tâches ML dans Créer ML jusqu’à 11 fois plus rapidement.
  • Séparez les beats, les instrumentaux et les pistes vocales d’un enregistrement en temps réel en djay Pro AI, grâce à l’incroyable performance du moteur neuronal.
  • Rejouez la vidéo 8K ProRes de qualité dans DaVinci Resolve sans laisser tomber un seul cadre.
  • Compilez quatre fois plus de code sur une seule charge, grâce aux performances qui changent la donne par watt de la puce M1.

D’autres nouvelles fonctionnalités du nouveau MacBook Pro de 13 pouces incluent des micros de qualité studio pour les enregistrements et les appels ultra-clairs, et le dernier fai de caméra d’Apple dans la puce M1 permet des images plus nettes et plus de détails dans les ombres et les faits saillants sur les appels vidéo. Le nouveau MacBook Pro offre également la meilleure sécurité de sa catégorie avec secure enclave en M1 et Touch ID. Et il dispose de deux ports Thunderbolt avec prise en charge USB 4 pour se connecter à plus de périphériques que jamais, y compris Apple Pro Display XDR en pleine résolution 6K.

Avec ses performances étonnantes et sa autonomie incroyable, combinée à son magnifique écran Retina, son clavier Magic et son design compact de 1,4 kilo, le nouveau MacBook Pro de 13 pouces est l’expression ultime de ce que la puce M1 peut faire. Et il est disponible pour seulement 1449 € et même moins pour les clients de l’éducation.

Commenter cet article