Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Mac mini est l’ordinateur le plus polyvalent d’Apple, et maintenant avec M1, il emballe une quantité stupéfiante de performances et de nouvelles fonctionnalités incroyables dans un design vraiment compact. M1 apporte un processeur 8 cœurs avec des performances jusqu’à 3 fois plus rapides que la génération précédente, accélérant considérablement les charges de travail exigeantes de la compilation d’un million de lignes de code à la construction d’énormes projets de musique multi-pistes.

Un GPU 8 cœurs offre jusqu’à une augmentation massive de 6x des performances graphiques, permettant à Mac mini de s’attaquer à des tâches à forte intensité de performances comme le rendu 3D complexe avec facilité. Les charges de travail ML prennent également un bond en avant quantique avec des performances jusqu’à 15 fois plus rapides par rapport à la génération précédente. Et par rapport au bureau Windows le plus vendu dans sa gamme de prix, le Mac mini n’est qu’un dixième de la taille, mais offre jusqu’à 5 fois plus rapide des performances. 5  Par rapport à la génération précédente, le Mac mini m1 peut :

  • Compiler le code dans Xcode jusqu’à 3 fois plus rapidement. 
  • Jouez à un jeu à forte intensité graphique comme « Shadow of the Tomb Raider » avec des fréquences d’images jusqu’à 4 fois plus élevées.
  • Rendre une chronologie complexe dans Final Cut Pro jusqu’à 6 fois plus rapidement.
  • Prenez la production musicale à de nouveaux niveaux en utilisant jusqu’à 3 fois autant de plug-ins en temps réel dans Logic Pro.
  • Augmentez magiquement la résolution d’une photo dans Pixelmator Pro jusqu’à 15 fois plus rapidement.
  • Utilisez des cadres ML comme TensorFlow ou Create ML, maintenant accélérés par la puce M1.

Mac mini dispose également d’un design thermique avancé pour maintenir ses performances révolutionnaires tout en restant calme et silencieux, le support pour un maximum de deux écrans, y compris Apple Pro Display XDR en pleine résolution 6K, Wi-Fi 6 pour des performances sans fil plus rapides, et l’enclave sécurisée en M1 pour la meilleure sécurité de sa catégorie.

Avec M1 et Big Sur, Mac mini représente un changement massif dans ce qu’un bureau ultra-petit peut faire. Beaucoup plus polyvalent et bien plus performant que jamais, le Mac mini est maintenant disponible pour seulement 799 €, soit plus de 100 € de moins que le modèle quad-core de la génération précédente.

Commenter cet article