Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

VidZone un service qui devrait débarquer dans les  prochains jours sur PlayStation 3.

VidZone permet de visionner gratuitement en streaming des milliers de clips vidéo à partir de sa PS3. Il suffit pour cela de télécharger un fichier d’une dizaine de mega et un icône Vidzone se rajoute au XMB sous la partie musique.

 

La navigation dans les menus est aisée et l’on retrouve une section “Nouveautés”, “Hit Parade” et une fonction “Rechercher” qui permet de composer sa propre playlist en triant par vidéo, genre ou artiste. On y trouve vraiment de tout, des clips, du live, des mini documentaires… du Rap, du Rock… des titres internationaux, Français…  

Les vidéos sont lisibles en miniature ou au format 4/3, la qualité du son et de l’image est variable et reste dans la moyenne de ce que l’on a l’habitude de voir sur les chaines musicales diffusées sur l’ADSL. Le service est sponsorisé par des petits bandeaux publicitaires discrets que l’on voit parfois apparaitre au bas du clip à coté du titre de la chanson.



Les chaines musicales de qualité disparaissant au fur et à mesure des bouquets de télé gratuits c est très prometteur et pour un lancement je trouve la quantité de vidéo vraiment impressionnante ! Espérons que le service aura du succès et que les nouveautés seront nombreuses et pourquoi pas y voir apparaitre des vidéos en HD. 

Commenter cet article