Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
Les développeurs de Burnout Paradise ont exprimé au cours d'une interview leur scepticisme sur les commentaires de certains de leurs concurrents, qui estiment qu'ils ont tiré le maximum du potentiel de la PS3. Pour Criterion, ces gens sont simplement "à court d'idées".

C'est durant une interview qu'un responsable du développement de Criterion (Burnout Paradise), Alex Fry, a jeté un pavé dans la mare. A ceux qui pensent avoir exploité le maximum de la PS3, il répond : "C'est juste la preuve qu'ils ne sont pas les meilleurs. Il sont en fait à court d'idées".

Il continue : "Nous trouvons en permanence des nouvelles techniques pour aboutir un développement, et en lever les contraintes. Pas seulement lors du changement d'une génération de console, mais plutôt à chaque jeu que nous concevons. Que ce soit une suite ou un nouveau jeu, vous devez apprendre à faire les choses différemment... mieux. Les contraintes s'effacent car vous vous améliorez dans ce que vous faites. C'est vrai que c'est sympa de penser que vous avez maximisé tel ou tel élément, mais en fait il n'y a pas vraiment de limites".

Il s'est exprimé dans le cadre d'une rétrospective technique sur Burnout Paradise, qui explore les origines et les étapes d'un des jeux les plus respectés de l'actuelle génération de consoles. Il a notamment parlé de la méthode employée pour obtenir un résultat similaire sur PS3 et Xbox360, malgré les difficultés rencontrées par la plupart des autres studios.

Commenter cet article