Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
oshinori Kitase a répondu aux fans possesseurs de PS3 craignant que FFXIII ait été bridé pour pouvoir tenir sur le format DVD de la Xbox360 : il nie toute limitation de quelque sorte que ce soit, même si il avoue qu'il ne sait pas encore combien de DVD seront nécessaires pour la version Xbox. Normal, son développement aurait commencé il y a seulement 2 mois.

Au moins, la PS3 a de l'avance. Il est maintenant acquis que le développement du jeu final est bien avancé, et que les développeurs commencent à concentrer leurs efforts sur la version Xbox (qui ne sera pas un simple portage). Selon une information d'hier, ce travail n'aurait commencé qu'à l'issue de la sortie de la version Démo de FFXIII, en avril dernier.

Reste une sombre inconnue : les problèmes engendrés par la limite de stockage du format DVD. Il n'en fallait pas plus pour que des hordes de fans, possesseurs de PS3, se fassent entendre à Square Enix : le jeu sera-t-il bridé à cause de son passage en multi-plateformes ?

Kitase s'est exprimé sur videogamer.com : "Notre équipe a pour objectif de proposer une expérience similaire sur PS3 et Xbox360, il n'y a donc pas de limites. Nous avons travaillé d'abord sur la version PS3, et c'est quand celle-ci sera terminée que nous saurons exactement la quantité de données que nous devrons faire tenir sur les disques pour Xbox360".

"Alors nous ne savons pas combien de disques seront nécessaires pour la 360, mais il est impossible que cela remette en cause quoi que ce soit : on ne va pas se dire qu'il faut amputer la version PS3 car ça ne tiendrait pas sur les disques pour 360, et vice-versa".

Commenter cet article