Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
Tim Schafer le patron de Double Fine Productions, a indiqué avoir opéré quelques modifications dans le casting vocal de son jeu Brütal Legend. Rassurez-vous, Jack Black est toujours là pour assurer le doublage du héros Eddie Riggs. C'est dû côté du grand vilain Doviculus qu'il y a du changement. Initialement doublé par Ronnie James Dio, le méchant de l'histoire sera finalement incarné par Tim Curry. C'est tout de suite moins métal, mais on se souviendra que Curry est un acteur de talent habitué au doublage puisqu'il prête déjà sa voix grave à de nombreux personnages de jeux ou de dessins animés. Tim Schafer explique officiellement ce changement :

 

«Ronnie James Dio est un incroyable chanteur et vraiment une icone du Metal, mais au fil de l'évolution du personnage de Doviculus, nous nous sommes rendu compte que Tim Curry était un meilleur choix pour le rôle. Quiconque a vu son incroyable performance en tant que Darkness dans le film Legend sait pourquoi nous l'avons choisi pour le rôle de Doviculus.»

Officieusement, on se demandera si la présence de Ronnie James Dio ne court circuitait pas celle d'Ozzy Osbourne. Les deux chanteurs sont en effet connus pour avoir donné de la voix dans le groupe Black Sabbath. Peut-être que deux chanteurs du même groupe faisait un peu trop. Par ailleurs, il semblerait qu'une autre voix de Brütal Legend ait bien failli abandonner le projet. D'après le Twitter de Tim Schafer, une renégociation de contrat et quelques dollars de plus ont été nécessaires pour maintenir un acteur dans le casting. Le nom de l'acteur n'a malheureusement pas été donné.

 


Commenter cet article