Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Ubisoft et Blue Byte annoncent que la série The Settlers fête cette année son 20ème anniversaire. Le tout premier volet de la saga est sorti en 1993 sur Amiga, avant d’être porté sur MS-DOS. Il est à l’origine d’un succès majeur dans l’histoire du jeu PC « Made in Germany » ! A ce jour, ce sont près de 7 éditions et de multiples adaptations qui ont été développées, dont le free-to-play The Settlers Online, disponible sur simple navigateur.

 Pour célébrer cet anniversaire, un événement sera organisé en ligne, pour le plus grand plaisir des fans. De nouvelles quêtes, inspirées du style rétro de The Settlers II, seront disponibles, telles que les aventures militaires (à partir du niveau 26) et non-militaires (accessibles à tous). Les joueurs pourront aussi collecter une nouvelle ressource – des ballons – en accomplissant diverses quêtes, en envoyant leurs explorateurs à la recherche de trésors ou en transformant n’importe quelle autre ressource (ou presque) en ballons.

Cet événement sera plus que jamais communautaire puisque chaque serveur sera classé selon le nombre total de ballons collectés par ses joueurs. Il faudra donc coopérer pour obtenir les meilleures récompenses ! De plus, des paliers seront mis en place selon les quantités de ballons collectés ; à chaque fois qu’ils seront atteints, les joueurs du serveur concerné recevront des objets ou bâtiments supplémentaires, le premier étant un QG original de The Settlers II. Le serveur ayant rassemblé le plus de ballons dans la compétition sera aussi récompensé pour sa performance.

Commenter cet article