Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Ubisoft annonce le lancement de WeAreData, inspiré de l’univers Watch_Dogs, l’un des premiers sites web au monde à rassembler autant de données publiques d’une ville. WeAreData est disponible pour les villes de Paris, Berlin et Londres.

 Avec WeAreData, les visiteurs découvriront que le monde hyper connecté imaginé dans le jeu Watch_Dogs est déjà une réalité. Le niveau d’information publique et privée disponible en ligne n’a jamais été aussi caractéristique qu’aujourd’hui, comme le démontre l’actualité récente. WeAreData a été créé pour donner un aperçu de cette réalité et pour changer la manière dont nous percevons notre ville.

Dans le jeu Watch_Dogs, la ville de Chicago est contrôlée par un système de surveillance, le Central Operating System (CtOS), reliant toutes les infrastructures de la ville et les installations de sécurité à un hub centralisé. L’information est au cœur du jeu et également au cœur de WeAreData.

WeAreData permet aux utilisateurs d’accéder, en temps réel, aux données organisant et facilitant la vie dans les villes de Paris, Berlin et Londres, ainsi qu’à des informations actuelles sur leurs habitants. Grâce à un système de modélisation des villes en 3D, l’information consolidée, librement accessible et facilement consultable, comporte horaires de transports publics (métros, vélos publics), réseaux de télécommunication (antennes mobiles, points wifi, réseaux publicitaires), consommation énergétique (électricité), trafic, infrastructures de sécurité (caméras de surveillance, feux de signalisation) et données socioéconomiques régionalisées (salaire net moyen, taux de chômage, taux de criminalité). Sont également disponibles, les activités géolocalisées relatives aux réseaux sociaux pour les habitants de ces villes, y compris posts publics via Facebook, Foursquare, Instagram et Twitter.

Commenter cet article