Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder

TF1 a perdu son procès contre les ex-candidats de téléréalité: la chaîne doit se plier aux règles des contrats de travail

Les candidats de téléréalité sont des employés comme les autres! Fini de les faire "travailler" 24h/24 et 7 jours sur 7. Se prélasser autour d'une piscine et faire la fête jusqu'au bout de la nuit, c'est du boulot et ça mérite salaires et pause-café! Résultat: TF1 est obligé de se plier à cette nouvelle règle après avoir perdu son procès contre des ex-candidats.


Ils étaient une centaine de plaignants, issus de Koh-Lanta ou de l'Ile de la tentation à porter plainte contre la chaîne privée. Trois d'entre eux ont obtenu gain de cause pour le moment. La Cour de cassation leur a donné raion: leur contrat de jeu a été requalifié en contrat de travail. Désormais, TF1 doit donc tenir compte de cette toute nouvelle jurisprudence dans le domaine et accorder une journée de congé par semaine à ses employés. C'est ce qu'annonce le directeur de la programmation, Laurent Storch, dans Le Parisien.

A quelques jours du démarrage de la troisième saison de Secret Story, voilà une annonce qui fait grand bruit. Selon le site jeanmarcmorandini.com, les candidats se relayeront pour ne pas laisser la maison des secrets sans locataires. S'ils sont autorisés à quitter le studio de télévision de la Seine-Saint-Denis, les choses risquent sérieusement de se compliquer pour la chaîne! Mais pour l'instant, on en est pas là.

C.G.


Commenter cet article