Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

343 Industries ayant annoncé une refonte globale de l'éditeur de cartes d'Halo 5 : Guardians. Voici en détail les améliorations et nouvelles fonctionnalités :

LE CONTRÔLE À LA MANETTE : EDITION 2.0

Contrôles améliorés - Les nouveaux contrôles conservent par défaut les mains des joueurs dans la position "Home" accélérant le processus de construction.
Sélection/Edition multiple - Sélectionner et manipuler jusqu'à 64 objets à la fois (bien plus si vous utilisez des groupes) : déplacement, rotation, édition de propriétés ...
Caméra libre - Posititionner librement la caméra afin de faciliter la création. Pour tourner autour des objets, cliquez simplement sur le stick droit pour verrouiller les objets et cliquez à nouveau pour basculer entre plusieurs niveaux de zoom .
Aide contextuelle - Afficher en temps réel le résultat de chaque action. Il sera possible de désactiver cette aide une fois les ficelles de la Forge maîtrisées.
Aimants intelligents - Dessiner des connexions entre les aimants qui se désolidariseront une fois l'événement déclenché.

 

LA GESTION DES GROUPES

Groupe - Créer dynamiquement des groupes d'une simple pression de bouton. Sélectionnez plus d'objets et pressez le bouton une nouvelle fois pour l'ajouter au groupe ou pour le diviser.
Soudure - Lier des objets groupés à leur objet "parent" et leur permettre de bouger ensemble.

 

LES PALETTES D'OBJETS

Nouveaux objets - Beaucoup de nouveaux objets mais également des anciens ont été repensés afin de répondre aux normes de la Xbox One.
+ de 1600 objets à disposition
Nouveaux types d'objets - Emetteurs d'effets spéciaux, décalcomanies, bloqueurs invisibles... et même une énorme baleine sous la forme d'un jouet !
Projection de textures - Les nouvelles textures de terrain se fondent de manière transparente avec un relief prédéfini.
Objets sans contraintes - Disposer de l'intégralité des objets sur n'importe quelle carte et ainsi placer un Scorpion au beau milieu de Truth, un vaisseau Covenant.
Améliorations des objets - Les objets issus des précédents modes Forge (Grav Lifts, Man-Canons...) reviennent avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

 

LE BUDGET

Système d'objets multiples - En disposant plusieurs fois le même objet sur une carte, sa texture ne sera imputée qu'une seule fois au budget global de la map.
Nombre d'objets plus élevés - Jusqu'à 1024 objets pourront être placés sur une carte.

 

L'ÉCLAIRAGE

Objets lumineux - Positionner des sources de lumières pour éclairer un espace en intérieur ou mettre en valeur une zone. Ces sources possèdent diverses propriétés : couleur, distance, atténuation, motifs projetés ...
Luminaires - Sources additionnelles de lumières

 

3 NOUVEAUX CANVAS


Alpine - Un terrain composé de collines prises en sandwich entre la paroi d'une falaise et un lac avec une direction artistique typique des mondes Halo.
Glacier - Un grand paysage couvert de neige, de glace et coupé par un immense ravin.
Space (nom à confirmer) - Une carte vide sur laquelle laisser son imagination vagabonder.
Ambiance lumineuses - 3 types d'éclairage sont mis à disposition par canvas.

 

LES COULEURS


Couleurs primaires, secondaires et tertiaires - Les couleurs de la majorité des pièces de construction seront personnalisables tout comme leurs propriétés de réverbération autorisant une plus grande variété visuelle.
+ de 100 couleurs - Un spectre de couleurs toujours plus large.
Couleurs de référence - Modifier la couleur pré-assignée d'un objet modifiera cette même couleur sur l'ensemble des objets la référençant.

Commenter cet article