Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

 

 Toshiba introduit une tablette Windows 10 jamais vue, dont le clavier ressuscite l'usage du papier et du stylo : le dynaPad. En mode tablette, cet ingénieux appareil n'est épais que de 6,9 mm et ne pèse que 549 g. Ceci en fait la tablette de 30 cm (12'') la plus mince et la plus légère du monde. Un clic suffit pour lui connecter le clavier pleine taille aussi mince que léger et la métamorphoser ainsi en un ordinateur portable qui permet par exemple une utilisation optimale des fonctions de Microsoft Office. Le dynaPad est conçu pour stimuler la créativité, augmenter la productivité et faciliter la coopération – bref, c'est le notebook numérique ultime.


Le dynaPad est conçu pour reproduire la sensation naturelle confortable de l'écriture au stylo sur une feuille de papier. Ceci est rendu possible par le stylet WACOM Active Electro-Static (AES) fourni avec l'appareil, et qui se distingue non seulement par son extrême précision positionnelle, mais aussi par sa capacité de reconnaître l'angle d'inclinaison du stylo, si obtus ou aigu qu'il soit. Ceci permet à l'utilisateur de conserver sa manière naturelle d'écrire tandis qu'ils prennent des notes, commentent des documents, esquissent des plans ou croquis – sans rien perdre en précision. Les dérapages incontrôlés sont rejetés grâce à la fonction « palmrest rejection » à l'affichage de la tablette.

Applications Toshiba Tru

Cet appareil est livré tout équipé d'un faisceau d'applications Toshiba, dont TruNote, TruCapture, TruRecorder, TruNote Clipper et TruNote Share, qui permettent aux utilisateur de collecter, de classer et de partager leurs notes, photos et fichiers, avec la plus grande facilité. Les applications Toshiba Tru sont le meilleur soutien de l'utilisateur qui désire fixer et communiquer des contenus, qu'il s'agisse de l'enregistrement audio d'une réunion, de l'image d'un texte complet, ou d'une petite note manuscrite. La collection d'application Toshiba Tru met l'utilisateur en mesure de stocker d'abord ces contenus, puis de les communiquer par différents canaux et différents appareils. Le dynaPad convient tant aux droitiers qu'aux gauchers, car les applications comme TruNote s'adaptent sans le moindre effort aux deux usages, de sorte que chacun peut écrire normalement, comme d'habitude.


Confort du clavier

En tant que tablette de 30 cm (12'') la plus mince et la plus légère du monde, le dynaPad s'utilise dans n'importe quel environnement. Et sa polyvalence est encore multipliée par le clavier ultraléger fourni spécialement. Son robuste châssis en carbone est quatre fois plus rigide que la construction conventionnelle, ce qui le rend particulièrement approprié à l'utilisation nomade. En mode PC portable clamshell, les deux éléments sont réunis par des aimants et l'utilisateur dispose d'un confortable clavier avec un écartement de 19 mm et un battement de 1,5 mm pour taper bien à l'aise. Même éteints, la tablette et son clavier sont maintenus ensemble par les aimants, ce qui facilite le rangement et protège l'écran, tandis que le stylet WACOM AES se fixe sur le côté.


Clarté intense de l'image

Le dynaPad est équipé d'un écran WUXGA de 1920 x 1280 pixels qui garantit une clarté intense des photos, vidéos et documents de travail. Le revêtement anti-réfléchissant de l'écran renforce cette clarté et garantit des textes aisément lisibles. Ce revêtement à double couche ne laisse aucune chance aux traces de doigts ni aux réflexions gênantes, sans diminuer en rien la sensibilité de l'écran qui optimise les performances du stylet.

Disponibilité et prix

Le dynaPad Toshiba sera disponible au premier trimestre de 2016. Le prix recommandé n'est pas encore connu.

Commenter cet article