Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Les doubleus de jeux vidéo ont donc décidé de faire corps afin de renégocier les termes de leurs contrats avec les mêmes revendications salariales qu'en février, à savoir d'après la SAG-AFTRA :

Vous pouvez appeler cela des résidus, des paiements secondaires, des royalties, des hausses de salaire ou comme cela vous chante. C'est simplement l'idée que si un jeu vidéo rencontre un succès à grande échelle, les acteurs doivent profiter de son succès financier. Il y a largement de quoi faire pour octroyer une rémunération résiduelle aux acteurs, pourtant historiquement cela a toujours été très difficile à mettre en œuvre pour ce type de contrat.

La formule que nous proposons est la suivante : Nous demandons un bonus de performance raisonnable tous les deux millions de copies ou de téléchargements vendus, ou deux millions d'abonnés pour les jeux en ligne, avec un plafond à huit millions d'unités/d'abonnés. En ressortiront potentiellement jusqu'à quatre paiements bonus pour les jeux les plus fructueux : 2 millions, 4 millions, 6 millions and 8 millions de copies.

Commenter cet article