Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actus

Grâce à Facebook et aux médias sociaux, vous êtes rapidement informés de ce que font vos amis et membres de la famille. Ces contacts virtuels se font de plus en plus au détriment du contact ‘réel’. Selon le sondage Dedicated* réalisé pour Mentos parmi 1.001 Belges, plus de la moitié des Belges avouent voir moins souvent la famille et les amis que les années précédentes suite à l’abondance de contacts numériques. De plus, rencontrer des nouvelles personnes devient de plus en plus difficile.

Plus de six Belges sur dix ne savent clairement pas comment démarrer une conversation avec un ‘inconnu’. C’est pourquoi chaque rouleau de la nouvelle Limited Edition « Say Hello » de Mentos propose 14 façons amusantes de briser la glace. Les médias sociaux impactent profondément nos relations. Preuve en est, près de la moitié des Belges dit communiquer plus souvent de manière numérique qu’en face à face avec les amis et la famille. En outre, plus de 70% regrettent l’absence de « vrais » contacts.

Entrer en contact avec des inconnus, relève du tour de force bien qu’ils soient nombreux à souhaiter démarrer une conversation au restaurant ou au café (46%), à l’arrêt de bus (34%), ou dans un magasin (39%). Un smartphone dérangeant Bien que la majorité (64%) des répondants aime rencontrer de nouvelles personnes, il semble que dans la réalité, pas moins de 88% sont inséparables de leur portable. Et pourtant ! Lorsqu’on leur demande comment ils entameraient une conversation avec un inconnu, 68% répondent “simplement dire bonjour”. Simple! Les autres réponses fréquentes sont: “contact visuel et sourire” (48%), poser une question (37%) ou parler de la météo (30%).

La majorité semble toutefois ne pas savoir comment initier les premiers contacts d’une manière originale et amusante. Et si on faisait un ‘moonwalk’? L’édition limitée “Say Hello” de Mentos a été créée spécialement pour les situations où les gens aimeraient entrer en contact, mais sans savoir comment s’y prendre. C’est pour cela que « nous avons placé 34 ‘défis’ amusants sur les bonbons: faire un selfie, un ‘high five’, chanter une chanson ou même faire un ‘moonwalk’. Dans chaque rouleau de la Limited Edition de Mentos, 14 bonbons sont pourvus de ces défis. A vous de les offrir à qui vous voulez.

C’est notre manière de stimuler le premier contact de façon spontanée et amusante. En effet, si l’on regarde la manière dont les enfants nouent le contact, c’est fort simple. Et les défis Mentos vont dans le même sens, ils favorisent l’interaction entre deux personnes » précise Carla Smeets, Brandmanager BLX Mentos. 

Commenter cet article