Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Milestone, l’un des plus grands et des plus anciens développeurs spécialisés dans les jeux de courses, est de retour et prêt à faire forte impression avec son nouveau titre dédié à l’univers des quatre roues tout terrain : Gravel. Le studio présente le premier épisode d’une série de Dev Diairies qui dévoilent les coulisses de la création du nouveau jeu !
 
Nouveau moteur graphique : UNREAL ENGINE 4
 
Gravel est le premier jeu de course à quatre roues développé par la maison de production milanaise à l’aide d’Unreal® Engine 4 d’Epic Games, permettant une véritable hausse des standards techniques comparé aux jeux précédents.
Ivan Del Duca, Directeur Technique chez Milestone le confirme: “Unreal Engine est un moteur de jeu produit par Epic Games, que Milestone a décidé d’adopter, principalement pour faire des progrès considérables d’un point de vue technique, puisqu’il permet de recréer des circuits dans des régions extrêmement vastes du monde qui nous entoure”.


Mike Gamble, Manager Europe chez Epic, souligne l’étroite collaboration entre Milestone et Epic, “L’association d’Unreal Engine et de l’expertise de Milestone dans le secteur de la course a donné naissance à quelque chose de vraiment spécial, je suis impatient d’y jouer”.
Le nouveau moteur graphique a eu un impact significatif sur toutes les étapes de production, de la conception à la réalisation, améliorant ainsi les processus de création et de développement des courses, modes et environnements, et garantissant un effet visuel incroyable. En exemple, on peut citer le développement des vastes paysages qui caractérisent des disciplines telles que le Cross Country, ou le rendu de la lumière.
Les extraordinaires résultats obtenus ne s’arrêtent pas là. En fait, ce véritable tournant générationnel ne peut que laisser sans voix même les joueurs les plus exigeants. De même que pour les innovations graphiques, les fans et les initiés observeront les améliorations sonores grâce au nouveau système d’acquisition audio REV par Crankcase Audio.
 
C’est sur cela que s’achève le premier Dev Diary, dévoilant seulement quelques innovations susceptibles d’influencer la longue tradition des productions Milestone. Gravel est annoncé comme l’expérience tout terrain ultime : vous pourrez participer à des défis où tous les coups sont permis avec des sauts extrêmes, des virages plein d’adrénaline, et où la liberté totale de la course et la concurrence agressive sont les véritables clous du spectacle.
Il y a 4 disciplines différentes dans lesquelles se lancer au volant des machines les plus puissantes : Cross Country, de vastes régions qui reproduisent certains des lieux les plus symboliques sur Terre, où vous pouvez concourir jusqu’au dernier checkpoint. Wild Rush, pour mettre plein gaz dans les endroits les plus exotiques et sauvages. Speed Cross, pour ceux qui veulent faire la course sur certains des plus beaux circuits du monde. Et Stadiums, si vous êtes prêts à concourir dans des arènes équipées de tremplins et aux tracés spectaculaires !
Gravel vous permettra d’expérimenter tout cela à la première personne et de prendre part au spectacle le plus fou diffusé sur Gravel Channel web TV, un voyage autour du monde dans lequel vous pouvez défier les « Maîtres du Tout Terrain » dans toutes les disciplines et disputer le titre officiel de Champion du Monde !
 
Le jeu sera disponible début 2018 sur PS4, Xbox One, et PC/STEAM.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog