Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Mes Interviews

Cette semaine j'ai eu la chance d'interviewer le le DJ-producteur

Logo-Def-New.jpgF.jpg

Comment te définirais-tu ? 

 

Comme un DJ-producteur passionné par son métier, qui aime partager avec les gens et qui a l’immense chance de pouvoir le faire aux 4 coins du monde. 

 

Y a t'il une personne qui ta influencé pour faire ce métier ? 

 

Bien entendu, j’ai toujours dit que Joachim Garraud avait été pour moi une révélation dans l’aspect « show » d’un DJ set.  J’admire également des artistes comme Deadmau5, Bingo Players, Nari & Milani… 

 

A quel âge as-tu commencé à mixer ? 

 

J’ai découvert la musique électronique vers 15 ans, avant de déménager dans le sud de la France à 16 ans et de rencontrer John Revox (cf. tube « Olé » en 2006) à 16 ans avec qui j’ai vraiment commencé à mixer. J’ai appris en le regardant faire et je me suis perfectionner avec le temps et les heures passées à mixer. 

E.jpg

Penses-tu qu'il a une différence entre une djette et un Dj ?  

 

Non, on a tendance à penser que les DJs sont plus crédibles que les DJettes, sûrement parce qu’il y a un aspect souvent « sexy » attribué au DJettes… Mais j’en ai rencontré des très douées, à l’instar de DJ Paulette. Je ne pense pas que ce soit une question de sexe mais de connaître et ressentir la musique, simplement. 

 

Quelle est la marque de tes platines? 

 

J’ai craqué pour la régie blanche et la régie silver de Pioneer. 

 

Ca fait quoi d’être jury d'une émission comme The Voice ? 

 

Ca été une super expérience, enrichissante, tant sur le plan humain qu’artistique. Je n’étais pas là pour donner des leçons mais davantage pour partager ce que j’ai appris en ces quelques années de carrière. Mes Talents avaient cet avantage d’avoir la vision de quelqu’un qui a été médiatisé par une émission de télévision, j’en connais les rouages par cœur, l’avant, l’après. Je pense que mon expérience les a aidés. 

 B.jpg

Quel est ton meilleur souvenir lors des deux saisons ? 

 

J’ai eu un coup de cœur artistique et humain pour Léonie lors de la saison 1, mon équipe et moi travaillons sur un projet avec elle. Evidemment, la victoire de Roberto Bellarosa lors de la saison 1, notre fou rire entre coaches lors de la saison 2, l’émotion d’Armand, le Talent malvoyant, et les répétitions avec Michael Meers mon finaliste… Bref, il y a tellement de bons souvenirs ! 

 

 As-tu une petite anecdote raconter ? 

 

Je pense que les plus intéressantes ont été montrées à l’écran… Mais si je peux vous dire un secret, c’est que malgré nos chamailleries en plateau, Marc Pinilla (Suarez) et moi sommes vraiment de très bons amis dans la vie ! 

 

Sortiras-tu un nouveau single pour l'été ? 

 

Juste après l’été en effet, je sors le premier single du 3ème album, en featuring avec une chanteuse anglaise dont je ne peux pas encore dire le nom… J’ai également posé ma voix sur le titre d’un groupe de DJs étrangers très connus dans le milieu électronique mais je ne peux pas en dire davantage. ;) 

Et puis vous savez, ça va très vite dans ce milieu-là donc je sors des tracks plus pointus très régulièrement, adressés aux clubbers avertis. 

 G.jpg

Ton album The 8 Deadly Sins débarquera cette année, quel genre de musique on pourra retrouver dedans  ? 

 

Ce sera uniquement de la musique électronique, avec plusieurs influences mais majoritairement électro-house et progressive-house. Il y aura quelques vocaux sur tous les titres car je tiens à cette marque de fabrique du « DJ chanteur ». 

 

Quelle est ta meilleure anecdote lors d’une soirée ? 

 

Lorsque je mixais au Mansion de Miami, Craig David est arrivé derrière moi et a souhaité chanter avec moi sur mon set. Il était là par hasard car il habite à Miami et il a adoré ce que j’ai fait, tellement qu’il m’a invité chez lui en studio le lendemain. L’ouverture d’esprit à l’américaine quoi ! Tout se fait si simplement, les artistes partagent leur passion c’est tout. 

 

Mon premier single sortira  certainement en fin d'année, as-tu des conseils à donner à un chanteur qui débute ? 

 

De bien s’entourer et d’écouter les professionnels qui nous entourent, c’est le plus important car très peu d’artistes ont le recul nécessaire sur leur travail. 

 

Si je te propose de faire un featuring avec moi ?– Tu dirais oui / non / à  

réfléchir ou à négocier ? 

 

Je répondrais qu’il faut voir ça avec mon équipe de management ! 

 

Comment tu te vois dans 10 ans ? 

 

Aux platines ou en studio, mais toujours à faire ce fabuleux métier. 

I.jpg

Joues-tu aux jeux vidéo ? Si oui quel genre de jeux aimes-tu ? 

 

J’adore, c’est le seul moment où je me détends et où je me coupe du travail. J’ai fini récemment le nouveau Tomb Raider, j’aime bien ce genre de jeux avec des missions, une histoire. Sinon, je suis un fou de Mario Kart. 

 

Quelles sont tes séries et films que tu regardes ? 

 

Je regarde aussi beaucoup de séries et films avant de me coucher en semaine ou dans les avions en tournée. En ce moment, je ne décroche plus de « Games of Throne » mais j’aime aussi « Breaking Bad », « 24 » ou « Dexter ». 

 

Es-tu un addict des réseaux sociaux ? 

 

En effet ! Je consulte mes comptes Facebook et Twitter au moins 10 fois par jour ! Je lis tous les messages et toutes les notifications. C’est important de garder un lien avec ma communauté. J’ai un tel soutien, c’est le minimum de rester connectés avec eux. 

 

 Quelle est l’application que tu utilises le plus sur ton téléphone ? 

 

Evidemment Appels et Sms, mais sinon ce sont les applications McDonalds et Shazam !

Commenter cet article