Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos, #High Tech

Acer annonce l’arrivée du nouveau moniteur de jeu Acer XB280HK : premier écran 4k2k au monde à être doté de la technologie NVIDIA  G-SYNC, il offre un affichage innovant, un rendu net, rapide et fluide, ainsi que des couleurs d’une grande richesse pour une expérience de jeu mémorable. Ce nouveau moniteur PC sera dévoilé à l’occasion du Gamescom (du 14 au 17 août 2014) où il sera présenté sur le stand NVIDIA (B020, Hall 8). Il bénéficie de la technologie EyeProtect qui favorise le confort visuel et évite la fatigue oculaire grâce aux fonctionnalités anti-scintillement, atténuation de luminosité associée à la technologie anti-reflets Acer ComfyView.

Intégré à la gamme XB0 des moniteurs à larges dalles dédiés au jeu, le XB280HK est destiné à être associé à des PC et cible particulièrement les joueurs les plus exigeants à la recherche d’expérience très haut de gamme et en totale immersion. Il offre une dalle d’écran de 28 pouces à rétroéclairage LED en résolution Ultra-HD 4k2k (3840 x 2160 pixels), soit quatre fois la résolution Full HD 1080p, et affiche des images d’une qualité stupéfiante pour  le plus grand plaisir des yeux.

Couplée à un PC équipé de la carte GeForce  GTX récente, la technologie NVIDIA  G-SYNC synchronise le taux de rafraîchissement de l’écran avec le processeur graphique, éradique ainsi les problèmes de déchirures d’image, de saccades d’affichage, et réduit considérablement les problèmes de latence, pour une expérience de jeu, plus fluide, rapide et réactive. Les actions surviennent instantanément, les objets apparaissent plus nets et plus réalistes ; l’utilisation s’en trouve fluidifiée et dynamisée et le joueur en tire des avantages notables en performances.


L’Acer XB280HK intègre les fonctionnalités EyeProtect qui prennent en considération l’utilisation prolongée comme les programmeurs, les rédacteurs ou les designers graphiques :


        Technologie Flickerless (anti-scintillement) – l’alimentation stabilisée évite le scintillement de la dalle contribuant à limiter la fatigue oculaire.


        Technologie Low dimming – Ajuste la luminosité jusqu’au niveau 15% pour les environnements sombres, de façon à ménager les yeux de l’utilisateur. Le réglage minimum de la luminosité d’un moniteur « standard » est de 30%.


        Technologie ComfyView – la dalle antireflet limite les réflexions des sources lumineuses.

Le XB280HK propose des angles de vision de 170°/170°pour un rendu des images et des couleurs identiques sur tous les angles. Ce moniteur PC est équipé d’un connecteur DisplayPort™ v1.2 qui transmet les signaux vidéo sous une résolution allant jusqu’à l’UHD 4k et de quatre ports USB 3.0, judicieusement placés sur le côté et le bas de l’écran pour relier facilement un clavier, une souris ou des appareils mobiles.


Le pied ErgoStand multifonctionnel permet d’incliner l’écran de -5° à +35° pour assurer le meilleur angle de vue ; la base s’oriente sur 120° à gauche ou à droite pour faciliter la consultation à plusieurs ; la hauteur peut être relevée jusqu’à 150 mm et ainsi optimiser le confort ; enfin, l’écran pivote du mode horizontal au vertical offrant des possibilités supplémentaires d’utilisation.

Respectueux de l’environnement, ce moniteur emploie des matériaux recyclés post-consommation. Il dispose d’une dalle sans mercure, ni arsenic, et d’un rétroéclairage LED qui limite la consommation électrique, et est certifié ENERGY STAR(1).

L’Acer XB280HK est disponible en Europe, à partir de 699 €.

Commenter cet article