Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos, #Actus

Ubisoft et sa maison d’édition, Les Deux RoyaumesTM, annoncent la sortie du tome 7 de la bande dessinée The Lapins Crétins, intitulé « Crétin Style ». L’album sera disponible en librairie le 12 juin prochain, au prix de 9,95€. Avec un tirage à 80 000 exemplaires, il permettra à la série crétine de franchir le cap des 500 000 albums vendus depuis sa création.


Les Lapins Crétins parmi les meilleures références en séries franco-belges
« Véritable moteur pour le marché français du livre (11,8%), le Neuvième Art connaît une croissance stable », déclare John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France. « Nous sommes fiers de compter la bande dessinée des Lapins Crétins parmi les meilleures séries franco-belges de l’année 2014, aux côtés d’autres personnages emblématiques et connus du grand public depuis des décennies. »


Grande liberté de création
Plongé dans un monde contemporain qu’il ne comprend pas, le Lapin Crétin s’est fait une place dans le paysage de la bande dessinée, au gré de gags appréciés de tous les publics. Romain Pujol, dessinateur, et Thitaume, scénariste, se sont approprié le personnage et le font vivre d’album en album depuis juin 2012.

« Toujours avec une idée en tête, celle de casser les codes du Neuvième Art, Romain et moi-même voulons apporter notre touche personnelle : les Lapins Crétins sont des personnages à la fois ludiques et déjantés, propulsés dans un environnement vaste qui nous permet d’imaginer de nombreuses histoires d’un point de vue créatif », explique Thitaume. « Entre humour d’incompréhension, parodies et gags jouant directement avec le support, la lecture est toujours double et c’est ce qui plaît au plus grand nombre. »

Tournée française de dédicaces
Écoulée à 460 000 exemplaires à ce jour, la série BD des Lapins Crétins sera à l’honneur lors d’une tournée de dédicaces de « Crétin Style » par ses auteurs, dans la France entière :

- Vendredi 12 juin : Librairie de Paris à St-Etienne
- Samedi 13 juin : Festival de la Bande Dessinée à Lyon
- Mercredi 17 juin : Cultura Balma
- Vendredi 19 juin : Librairie généraliste Cosmopolite à Angoulême
- Samedi 20 juin : Parc du Futuroscope
- Dimanche 21 juin : Parc du Futuroscope
- Mercredi 24 juin : Librairie généraliste Sauramps à Alès
- Vendredi 26 juin : Librairie généraliste Millepages à Vincennes
- Samedi 27 juin : Participation au Festiv’ Nation auprès du spécialiste BD Net Nation

Les Lapins Crétins dévoient une nouvelle BD
Commenter cet article