Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

HTC, l’un des principaux acteurs en matière d’innovation mobile, annonce que le conseil d’administration de la société a approuvé un programme de rachat d’actions en vue de restaurer la confiance des investisseurs et d’augmenter la valeur pour les actionnaires.



Ce programme de rachat d’actions, qui s’étendra sur les deux prochains mois, inclut le rachat d’un maximum de 50 millions d’actions, représentant environ 6% de l’ensemble des actions en circulation. Compte tenu du cours de l’action à la clôture du marché, hier, l’opération est évaluée à environ 2 milliards de dollars taïwanais (soit approximativement 60 millions de dollars US). Le montant total dépendra toutefois du prix d’achat final des actions.


Le rachat d’un lot d’actions pouvant aller jusqu’à 6% de l’ensemble des actions en circulation représente un important rendement pour les actions que détiennent actuellement les investisseurs et réaffirme la solidité bilantaire de la société et sa souplesse financière à un moment où le prix de l’action ne reflète pas la valeur intrinsèque de la société.


“Je me réjouis de l’opportunité qui m’est donnée de renforcer la valeur pour les actionnaires en utilisant une fraction relativement restreinte de notre bilan”, déclare Cher Wang, président du conseil d’administration et CEO de HTC. “Le présent programme reflète la conviction de notre conseil d’administration que nous disposons des moyens nécessaires pour concrétiser notre nouvelle stratégie de diversification, en nous appuyant sur la structure et les procédures adéquates qui ont été mises en place en vue de poursuivre dans la voie d’une croissance durable et rentable. Les opportunités qui s’ouvrent aux smartphones, à la réalité virtuelle et aux objets connectés sont à mes yeux particulièrement enthousiasmantes et je demeure fermement résolue à oeuvrer à l’émergence d’un HTC nouvelle génération.”

Commenter cet article