Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder,Noémie
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Konami sera à la Gamescom pour présenter le très attendu PES 2016, marquant le vingtième anniversaire de la franchise et jouable pour la toute première fois lors du plus grand salon public européen de jeu vidéo. 

 
PES 2016 illustre de la plus belle des manières la volonté de recréation du “beau jeu”. Ce nouvel opus vise à recréer ces matches entre joueurs réalistes et au combien excitants, et a pour ambition de proposer aux joueurs un gameplay de qualité reflétant la désormais célèbre devise « Le terrain est à nous ». De l’intégration poussée du moteur FOX Engine garantissant le réalisme de l’action sur le terrain à la refonte complète du mode Ligue des Masters en passant par un gameplay optimisé, chacune des facettes du jeu a été améliorée afin de fournir le meilleur titre qui soit.


Chacune des fonctionnalités du jeu a bénéficié d’une amélioration soigneuse basée sur les retours de la communauté à propos du succès critique PES 2015. La physique du jeu moderne a été intégrée à PES 2016 avec un système de collision grandement amélioré, calculant l’interaction des joueurs afin de créer une situation unique en fonction du type d’impact. Les duels aériens constitueront une expérience unique dans cet opus. L’utilisation du stick gauche permettra de s’opposer et de perturber un joueur plus puissant sur le papier, mais également de trouver la meilleure position pour effectuer une tête ou une reprise de volée. Les contrôles des joueurs lors des duels 1 contre 1 ont été améliorés, offrant un large panel de mouvements utilisant les contrôles existants. Les temps de réponse ont été optimisés afin de permettre au joueur de manœuvrer au cœur de situations critiques, profitant également au système de feinte enrichi permettant un changement soudain de trajectoire

Le jeu bénéficie également des nombreuses améliorations du FOX Engine de KONAMI de bien des manières. L’eau stagnante sur le gazon éclaboussera les joueurs lors de leurs tentatives de tacle durant les matchs sous la pluie, tandis que le filet tremblera tandis que le joueur envoie le ballon en pleine lucarne. Le nouvel éclairage dynamique et les nouvelles textures de gazon font également partie de ces nombreuses améliorations. De même, et plou la première fois dans la série PES, les conditions météorologiques dynamiques ont été implémentées. La pluie peut donc faire son apparition au cours d’un match et ce changement de conditions impactera la physique de balle toujours plus réaliste. La pluie change en effet le rythme de jeu, accélère les passes, les joueurs les moins physiques souffriront de la condition du terrain et sont susceptibles de chuter en cas de geste technique raté, par exemple. La variété de conditions de jeu illustre véritablement l’incroyable physique de balle de PES 2016, pour laquelle chaque rotation ou rebond a été calculé selon des données de balle réelles, contribuant ainsi à rendre chaque moment unique et imprévisible.

La démo de la Gamescom sera centrée sur les éléments de gameplay sur le terrain, mais KONAMI a également retravaillé en profondeur le reste du contenu de PES 2016. Le mode Ligue des Masters a été totalement refondu, permettant aux joueurs de se plonger dans le monde passionnant du management de football. Chacune de ses composantes a été retravaillée, des menus au système de transferts. PES 2016 voit ainsi l’un de ses modes les plus complets redéfinir intégralement l’expérience de jeu solo. Un tout nouveau système « Team Roles » permet de bénéficier de joueurs Stars, ou Icônes, qui dédient leur carrière à une seule et même équipe, leur donnant ainsi de l’influence sur le management du club et les performances de l’équipe. Le mode MyClub a de même été amélioré en fonction des retours des joueurs. Un système de niveau des joueurs ainsi que des joueurs exclusifs à ce mode ont également été ajoutés. Les joueurs pourront ainsi dépenser les points acquis au fil des matchs ou des pièces MyClub pour vivre une expérience réaliste du management de club et construire l’équipe ultime. Ce nouveau mode, implémenté l’année dernière, sera mis à jour chaque semaine. Davantage de compétitions et d’événement seront ajoutés ultérieurement. Des joueurs exclusifs seront également annoncés prochainement. Choisissez le manager, sélectionnez les coachs et établissez une stratégie en fonction de vos ambitions pour votre équipe. Créez votre équipe et écrivez votre légende !

Commenter cet article