Crystal Dynamics vient communiquer sur Rise of the Tomb Raider.
"Tout comme pour le précédent Tomb Raider, nous avons créé une expérience sans temps de chargement. À partir du moment où vous lancez une nouvelle partie, si vous ne mourrez ou ne quittez pas, vous aurez une expérience sans temps de chargement pendant tout le jeu. Nous voulons immerger le joueur dans le monde aussi tôt que possible et le faire progresser à travers les quêtes sans interruptions.En dehors de l'histoire du Lara qui est vraiment passionnante, nous sommes ravis de parler de la taille de la carte de Rise of the Tomb Raider. L'espace d'exploration est trois fois plus grand que celui du précèdent jeu et nos tombeaux sont bien plus gros. Nous utilisons ce que nous appelons "un puzzle en nid d'abeille" ce qui signifie qu'il y a de multiples puzzles qui s'assemblent afin de résoudre un gros puzzle. Nous ajoutons également de nouvelles mécaniques, comme le fait que Lara puisse grimper aux arbres et nager sous l'eau afin de s'attaquer aux ennemies par surprise"