NCSOFT est fier de dévoiler aujourd’hui une nouvelle vidéo consacrée au Maître du sabre de Blade & Soul. Le Maître du sabre est populaire auprès des joueurs pour une raison bien précise : sa polyvalence. Il est aussi efficace en attaque qu'en défense, sa maîtrise des arts martiaux lui confère des compétences très diversifiées.
Les compétences du Maître du sabre dépendent principalement de la posture de celui-ci : Posture de base ou posture Battodo. La technique "Lame spirituelle", par exemple, est une technique puissante mais qui a ses limites. Elle peut être utilisée dans n'importe quelle posture, avec les compétences qui lui sont associées, pour une attaque ou une défense soudaine, mais éphémère.
Le Maître du sabre inflige principalement deux types de dégâts : feu et éclair. Toutes les compétences ne sont pas associées à des dégâts élémentaires, mais si c'est le cas, celles-ci infligent davantage de dégâts à l'aide d'objets adéquats. Il est donc important de se concentrer sur ces types de dégâts afin d'en tirer parti sur le long terme, en particulier pour les donjons accessibles à haut niveau.
En ce qui concerne le jeu en équipe, la polyvalence du Maître du sabre offre également des avantages. Le rôle typique d'un Maître du sabre est d'occuper l'attention du boss pendant que les autres membres de l'équipe effectuent leurs propres actions. Le Maître du sabre occupe le boss en engageant combat avec divers combos infligeant de lourds dégâts, puis il utilise des compétences défensives afin de maintenir l'inimitié.
En arène JcJ, le délicat équilibre entre les diverses postures est très important. La posture Battodo, ainsi que les compétences qui y sont associées, permet d'infliger de lourds dégâts, mais si vous n'êtes pas en mesure de réagir rapidement pour bloquer les attaques adverses et que vous êtes constamment immobilisé ou sous l'influence d'une altération d'état, votre potentiel de dégâts importe peu.