Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Toshiba annonce aujourd'hui l'introduction de deux nouveaux modèles équipés d'un Solid State Drive (SSD) dans le groupe de produits Q300. Le Q300 Pro est basé sur une 2-bit-per-cell NAND flash technology et destiné à l'utilisateur professionnel pour un usage avancé; le Q300 basé sur une 3-bit-per-cell NAND flash technology forme le choix idéal pour remettre à niveau un disque dur conventionnel. Ces modèles sont tous deux équipés du A19 NAND[1] Solid State Drive et pilotés par un SSD-controller Toshiba avec sa technologie de vélocité avancée; tous deux prennent en charge TRIM et Native Command Queuing.


Toshiba, l'inventeur de la mémoire flash, destine le SSD Q300 Pro non seulement au marché professionnel et du gaming, mais également aux spécialistes techniques et à tous les utilisateurs dont les exigences en matière de performances et de fiabilité sont très élevées. Ce modèle allie une excellente couverture des besoins professionnels à un processeur impressionnant et surpuissant d'une part, à une consommation énergétique faible de l'autre. Le disque 2-bit-per-cell Flash (MLC) avec technologie de cache Adaptive Size SLC Write propose en outre un mode lecture seule, la fonction Patrol Read, la gestion de l'échauffement et QSBC ECC. Le Q300 Pro est disponible avec les capacités de mémoire suivantes: 128, 256 et 512 GB.

Le SSD Q300 est un upgrade merveilleux (comparé à un HDD standard) pour beaucoup d'utilisateurs normaux ainsi que pour le bureau mobile ou partagé. Le disque 3-bit-per-cell Flash (TLC) avec technologie de cache Adaptive Size SLC Write propose en outre un mode lecture seule. Le Q300 est disponible avec les capacités de mémoire suivantes: 120, 240, 480 et 960 GB.

SSD ou HDD

Les disques SSD (Solid State Drive) sont plus rapides et consomment moins d'énergie que les disques durs normaux (HDD), parce qu'ils font usage de mémoires flash NAND pour le stockage. L'accès et l'ouverture des données sont immédiats, ce qui accélère le démarrage de l'ordinateur et le réveil à partir du mode de veille (jusqu'à cinq plus vite qu'un HDD). Les SDD n'ont moins pas d'éléments mécaniques en mouvement, ce qui limite le bruit et la consommation de courant (moins d'un sixième de celle du HDD), et les rend nettement moins sensibles aux chocs.

Toutes ces caractéristiques font des SSD la solution privilégiée pour les professionnels de l'image et de la conception graphique (chargement et traitement plus rapides des gros fichiers vidéo et image, affichage rapide des albums), pour le gaming (démarrage et chargement plus rapides) et pour le professionnel qui désire améliorer son efficience au bureau (démarrage et arrêt rapides du système, longue durée d'utilisation de la batterie, meilleure mobilité).

Les nouveaux disques durs SSD sont disponibles à partir du septembre 2015 avec un prix de vente recommandé à partir de € 119 (Q300 Pro) et € 79 (Q300) TVA comprise.

Commenter cet article