Jason Blundell, le directeur de jeu de la campagne traditionnelle, ainsi que celle du mode Zombies de Black Ops 3. Il s'est confié lors d'une interview sur l'envergure du projet :
Habituellement nous travaillons très en amont sur notre carte Zombie, mais cette année nous voulions offrir quelque chose d'extravagant aux joueurs. Une map énorme. Généralement nous mettions 4 mois pour réaliser une map, pour Shadows of Evil nous avons pris deux ans et demi. Nous avons essayé de donner à chaque zone de la carte une ambiance particulière, chaque zone est associée plus ou moins à l'histoire d'un personnage. Nous y avons aussi construit un train suspendu pour naviguer facilement d'une zone à l'autre. Entre les Docks, le cabaret, le magasin de Nero, il y aura fort à faire. D'autant que cette fois-ci, la carte est construite aussi verticalement, il y aura des souterrains à découvrir, des pièces secrètes à certains étages des bâtiments. L'un dans l'autre, Shadows of Evil est deux fois plus grande que TranZit, si ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre sur Black Ops 3.