Si internet avait existé au XIXème siècle, qu’aurait-il révélé sur cette époque de progrès mais aussi d’inégalités?
Le moteur de recherche du XIXème siècle est un moteur de recherche tel qu’il aurait existé en 1868: une usine fonctionnant au charbon et à la sueur des ouvriers qui révèle la face cachée du Londres Victorien, avec ses pratiques et ses mœurs aujourd’hui étonnantes et révolues. Des débuts du rugby à la vente de molaires pour arrondir les fins de mois ou encore les lolcats de l’époque... des centaines de contenus ont été développés et s’inspirent de la réalité du XIXème siècle en détournant les codes d’aujourd’hui.
A quelques semaines du lancement d’Assassin’s Creed Syndicate, le moteur de recherche du XIXème siècle offre une plongée surprenante, informative mais décalée, dans une époque contrastée. Assassin’s Creed Syndicate sera disponible sur consoles le 23 octobre et sur PC le 19 novembre.
Assassin’s Creed Syndicate est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui plonge les joueurs à Londres, à la naissance du monde moderne en pleine Révolution Industrielle. Les joueurs incarneront les jumeaux Assassins Jacob et Evie Frye, déterminés à mettre fin à la domination des nantis et à l’oppression des Templiers. Pour reprendre le contrôle de la ville de Londres, ils formeront leur gang et libéreront le peuple de la pauvreté et de la corruption qui la gangrènent.