King Digital Entertainment, leader du divertissement interactif sur mobile, annonce aujourd’hui le lancement du nouvel opus de la franchise Candy Crush, Candy Crush Jelly Saga. Il s’agit du troisième jeu de la célèbre franchise, qui comprend déjà les jeux à succès Candy Crush Saga et Candy Crush Soda Saga.
Disponible dès maintenant en téléchargement sur l’App Store d’Apple, le Google Play et le Windows Store, ce nouveau titre plonge les joueurs dans un monde gélifié au plein cœur du Candy Kingdom dans lequel ils pourront faire l’expérience de nouveaux et savoureux défis et modes de jeu. Le jeu comprend un mode « Boss » compétitif inédit dans l’univers de Candy Crush, où déplacer et réunir les bonbons devient plus stratégique, permettant aux joueurs de montrer leur talent pour vaincre leurs adversaires dans le jeu.
Candy Crush Jelly Saga plonge les joueurs au cœur des nuageuses cimes des arbres du Candy Kingdom, où une jeune et aventureuse yéti nommée Jenny embarque pour un délicieux voyage pour rendre visite à son oncle. Les joueurs rejoignent Jenny dans sa quête et rencontreront un nouveau groupe d’amis hauts en couleurs, en quête d’aide pour vaincre la vilaine Jelly Queen et résoudre les troubles qu’elle sème aux portes de leur maison.
Ce nouveau titre coloré apporte une dimension créative et stratégique avec de nouvelles et excitantes fonctionnalités comme les modes « Boss » et « Gelée ». Dans le mode « Gelée », les joueurs doivent réunir des bonbons plongés dans la gelée dans le but de la répandre et terminer le niveau. Pendant que les joueurs perfectionneront leurs délicieux mouvements durant leur quête, la Jelly Queen et ses sbires testeront ces mouvements dans le mode « Boss ». Au cours de parties compétitives contre la Jelly Queen, les joueurs la défieront et tenteront de répandre davantage de gelée qu’elle en alignant les bonbons pour gagner le niveau.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer Candy Crush Jelly Saga, le troisième épisode de la franchise Candy Crush », a déclaré Tjodolf Sommestad, SVP de la franchise Candy Crush chez King. « La licence Candy Crush est extrêmement populaire à travers le monde, et les joueurs peuvent profiter des jeux depuis maintenant plus de trois ans. Nous pensons sans cesse à de nouvelles manières d’innover dans nos jeux et d’apporter différentes expériences de jeu à nos joueurs. Nous pensons que les éléments compétitifs introduits dans les niveaux du mode « Boss » offrent un nouveau défi à nos joueurs, complémentaire à ceux de Candy Crush Saga et Candy Crush Soda Saga. »
Les amoureux de Candy Crush peuvent dès à présent se frayer un chemin à travers les 120 niveaux disponibles au lancement et voyager à travers le Jelly World avec une nouvelle carte défilante, de nouveaux personnages, de nouveaux designs de bonbons et un nouveau booster Bombe Colorée.