Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray, #Actu Tv - Radios - Musiques

Sorti en 1986 Labyrinthe raconte l'histoire de Sarah ,une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby.

Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins.

Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination. Réussira-t-elle à parcourir le labyrinthe ?

Dans ce film David Bowie incarnait le méchant Jareth, s'apprête à connaître un retour au cinéma La mort du chanteur semble avoir précipité les choses .

Il s’agirait par contre d’une suite et non d’un remake, dont le scénario a été confié à une scénariste connu de l’univers Marvel, Nicole Perlman .

Jennifer Connely , qui interprétait la jeune héroïne du film il y a trente ans, pourrait reprendre le rôle de la petite Sarah devenue adulte.

 

Il en va de même pour son petit frère Toby, le bébé qui dansait à l’écran la fameuse "Magic Dance" avec Ziggy Stardust, puisque le petit Toby Froud a aujourd’hui 31 ans.

Nicole Perlman déclare sur twitter :

"Henson Co et moi avons commencé à en parler fin 2014, donc ces rumeurs arrivent à un moment inapproprié. Jamais je ne chercherais à profiter de la mort de Bowie. Labyrinthe est mon film d'enfance favori. Donc je partage vos réserves pour que la continuité de cet univers soit géré avec amour et respect. Les gars, s'il vous plait, ne tombez pas dans le jeu du piège à clics. Personne n'est en train de faire le remake de Labyrinthe. Le film est parfait comme il est."

"Nicole Perlman pour moi est un gros mytho car sans la mort de David Bowie . Le réalisateur sera capable de rendre hommage à l'artiste pour booster la suite de Labyrinthe" Defthunder

Commenter cet article