Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech, #Actu Jeux vidéos

 

HTC, pionnier des technologies connectées innovantes, annonce, en collaboration avec son partenaire Valve, l’avènement de la version grand public finale de son système de réalité virtuelle Vive. HTC ajoute les Vive Phone services, une innovation technologique entièrement nouvelle, à un catalogue de fonctions Vive déjà complet. Cette fois encore, la société donne ainsi le ton dans le secteur de la réalité virtuelle.

Les Vive Phone Services permettent à l’utilisateur de rester connectés avec le monde réel. Plus besoin de prendre congé du monde virtuel: grâce aux Vive Phone Services, il devient possible de combiner les deux mondes sans avoir l’impression de sacrifier quoi que ce soit. L’utilisateur peut continuer à recevoir et à réagir aux appels, en ce compris aux appels manqués, recevoir des messages et envoyer une brève réponse, voire même consulter ses invitations agenda sur son casque. Cela donne naissance à une réalité hybride qui ouvre les portes d’un monde entièrement nouveau, que ce soit aux consommateurs ou aux entreprises.


L’édition grand public du Vive franchit une nouvelle fois un cap important et exploite les fonctions plus évoluées qui avaient été inaugurées lors du lancement du Vive Pre, par exemple les contrôleurs sans-fil améliorés et la caméra frontale. La conception adaptée de la sangle, elle-même ayant bénéficié d’améliorations, garantit un meilleur équilibre et une meilleure stabilité sur la tête. Quant au système visuel amélioré, doté d’écrans plus limpides, il procure une immersion plus intense dans la réalité virtuelle.




Proposée au prix de US$799, cette version grand public sera par ailleurs fournie, pour un temps limité, avec deux titres VR  afin de permettre à l’utilisateur de faire ses premiers pas dans le monde de la VR:


    Job Simulator: The 2050 Archives, créé par Owlchemy Labs: dans un monde fictif où tous les emplois assumés jadis par les humains le sont désormais par les robots, l’utilisateur est invité à se glisser dans le ‘Job Simulator’ afin de découvrir ce que l’on ressent quand on a un emploi.
    Fantastic Contraption, créé par Northway Games, en collaboration avec Radial Games: balade sur une île verdoyante; l’exploration commence dans les airs. L’utilisateur doit alors construire par ses propres moyens un engin de la taille d’un cheval et visualiser la manière dont il se déplace.




Mais le Vive ne se limite pas à l’univers du jeu. Outre ces premiers titres, HTC collabore avec des concepteurs afin de faire évoluer la création de contenus dans divers secteurs tels que le récréatif, la distribution, l’enseignement, le design, les soins de santé et l’industrie automobile.

“Dès le départ, Vive a été à l’avant-garde de la réalité virtuelle, tout comme HTC fut un pionnier de diverses technologies innovantes”, déclare Cher Wang, présidente et CEO de HTC. “Depuis l’annonce de Vive, voici environ un an, nous avons travaillé d’arrache-pied avec Valve afin de pouvoir proposer au marché la meilleure expérience VR qui soit. Nos efforts nous ont valu plusieurs récompenses et les commentaires élogieux de la presse, des consommateurs et de l’industrie. La version grand public du Vive nous permet de concrétiser cet objectif: introduire Vive dans tous les foyers à travers le monde et permettre aux gens d’expérimenter la réalité virtuelle d’une manière qui parle à l’imagination et qui change réellement le monde.”


Prix, mises à jour et disponibilité


L’édition grand public de Vive sera disponible en pré-vente à partir du 29 février 2016. Son lancement commercial est planifié pour le 1er avril. Proposé au prix de US$799, le Vive est la première solution VR complète, incluant contrôleurs VR sans-fil, équipement 'room scale', deux titres VR complets et, bien évidemment, le casque avec caméra frontale incorporée. L’intégration de SteamVR dans le pack permet à l’utilisateur d’assurer la mise à jour constante de l’équipement Vive à l’aide des fonctions les plus récentes.

HTC et Valve dévoilent la version consommateur de Vive, donnant ainsi vie à la Réalité virtuelleHTC et Valve dévoilent la version consommateur de Vive, donnant ainsi vie à la Réalité virtuelle

Commenter cet article