Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos, #High Tech

Sony vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle mise à jour de son logiciel système destiné à la console de jeux PlayStation. Outre des améliorations apportées aux potentiels 3D et VR, la nouveauté majeure de cette version 4.5 concerne la possibilité de connecter directement des disques durs externes à la console via connexion USB 3.0. L’installation de la mise à jour s’effectue de manière entièrement automatique et gratuite. Désormais, tous les utilisateurs ont ainsi accès à un plus grand espace de stockage pour se livrer à des jeux, que ce soit chez eux ou chez des amis.


Il était déjà possible de mettre à jour la mémoire interne de la console PlayStation mais nombreux sont les joueurs qui désirent régulièrement pouvoir bénéficier d’un surcroît d’espace de stockage ou emporter leurs jeux et leurs données (leurs scores, notamment) lorsqu’ils se rendent par exemple chez des amis pour jouer. Grâce au nouveau support de disques durs externes, les joueurs ont désormais la possibilité d’étendre rapidement et très aisément la mémoire de leur console.


La seule chose que doit faire l’utilisateur est de connecter son disque dur externe à la console PlayStation via le port USB. La principale contrainte technique est que le disque supporte la norme USB 3.0. Résultat: il est possible d’étendre rapidement la mémoire interne d’origine de la console (500 Go) pour la porter par exemple à 2 To (pour les disques de sauvegarde portables de la gamme Backup Plus) voire même pour multiplier ce volume par un facteur 16 grâce à la version 8 To puisée dans la gamme desktop Expansion de Seagate.
Une fois la connexion établie, il est possible de télécharger des applis via la console de jeu et de les installer sur le disque externe. Il est même possible de déplacer des fichiers sauvegardés du disque interne de la console vers le disque dur externe. La gestion du disque s’opère via le menu “Paramétrages” habituel de la console PlayStation. Les données et les applications stockées apparaissent dans le Lanceur de contenus inclus dans l’écran d’accueil de la console.

Le jeu est roi
Seagate continue d’investir continuellement dans des solutions de stockage de meilleure qualité et plus rapides pour les gamers. La Game Drive pour Xbox de Seagate est le résultat d’une collaboration exclusive avec Microsoft et se connecte, elle aussi, directement à votre console. Quant aux joueurs sur PC, ils disposent avec le Seagate FireCuda d’un puissant disque SSHD qui combine la nouvelle technologie Flash NAND avec un disque dur classique pour une capacité de stockage encore renforcée. Ses performances sont 5 fois supérieures à celles de la plupart des disques durs. Le tout accompagné d’une garantie de 5 ans.

Commenter cet article