Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Tv - Radios - Musiques, #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray

Comme chaque année à cette période, les programmateurs d’ANIMA visionnent sans relâche les meilleurs films d’animation achevés ou encore en cours de production pour vous présenter la crème de la crème de la production mondiale à Flagey du 9 au 18 février 2018.

Pour sa 37è édition, outre les grands rendez-vous pour petits et grands avec les films incontournables de la saison en avant-première, ANIMA a choisi de mettre en lumière le travail d’un pays particulièrement prolifique en matière d’animation : l’Estonie. Les animateurs estoniens seront mis à l’honneur à travers un focus qui présentera des programmes de films pour enfants et adultes, ainsi qu'une exposition dédiée au célèbre studio Nukufilm, une rétrospective de l'oeuvre du réalisateur Priit Pärn et un programme de films d’école dans le cadre de FUTURANIMA.

A côté de cela, ANIMA sera à nouveau l’occasion de découvrir les avancées récentes en matière de réalité virtuelle dans le cadre de la VR-EXPERIENCE. Par groupe de 10, les visiteurs pourront coiffer des casques (nommés « oculi ») et plonger dans des univers très distincts, le tout en 360° pour une immersion totale.
Sensations garanties !

L’AFFICHE D’ANIMA 2018
L’habillage du Festival 2018 est l’oeuvre du duo composé par l’illustratrice et réalisatrice belge Noémie Marsily et le musicien, animateur et vidéaste Carl Roosens.

Un tandem touche-à-tout hyper créatif dont le dernier très beau court métrage « Je ne sens plus rien » nous raconte les tribulations de deux amoureux vivant en retrait, dans une nacelle, en tentant de se rendre utiles dans un monde en déroute.

A deux, ils ont réalisé de nombreux autres films, dont le multi-primé « Autour du lac ».

Commenter cet article