Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

bisoft est heureux d’annoncer que son nouveau studio de développement à Berlin collaborera sur la série Far Cry dont les différents opus ont été récompensés à de nombreuses reprises. Istvan Tajnay est nommé responsable du studio. Istvan travaille au sein de Blue Byte depuis 2012, où il a dernièrement occupé le poste de Directeur des Opérations. Le studio berlinois ouvrira ses portes début 2018.

« Nous sommes ravis d’ouvrir les portes d’Ubisoft Berlin et de travailler sur la série Far Cry avec d’autres équipes d’Ubisoft », affirme Istvan Tajnay, responsable du studio d’Ubisoft Berlin. « La première année, nous allons composer une équipe d’environ 50 développeurs venant de tous les domaines d’expertise du jeu vidéo. Nous sommes actuellement en plein recrutement pour ces postes. A ce jour, les retours sont incroyablement positifs et les candidatures reçues de très grande qualité. »
 
Le nouveau studio est situé au centre de Berlin, à quelques minutes à pied seulement de la fameuse rue commerçante Kurfürstendamm, du zoo de Berlin et de l’église du Souvenir.
 
« En tant que partie intégrante de la stratégie de croissance globale d’Ubisoft, nous espérons vivement continuer à faire grandir les équipes d’Ubisoft Berlin dans les années qui viennent. Cependant, cette croissance dépend également de l’évolution de l’attractivité du territoire Allemand en ce qui concerne le développement du jeu vidéo dans le pays » a précisé Benedikt Grindel, Directeur Général d’Ubisoft Blue Byte. « Je suis confiant car je pense que nous avons trouvé un leader fort en Istvan Tajnay et qu’il est prêt à relever le défi. Et nous ramenons une partie du développement de Far Cry vers sa terre natale, ce qui est génial. »
 
Ubisoft Berlin devient le troisième studio de production d’Ubisoft situé en Allemagne, aux côtés des deux studios Blue Byte, l’un à Düsseldorf et l’autre à Mainz. Ubisoft regroupe plus de 12.000 employés à travers le monde, dont 80% dans les studios de développement. A l’instar de Berlin, le groupe a ouvert en 2017 trois autres studios à Saguenay (au Québec, au Canada), à Stockholm (en Suède) et à Bordeaux (en France).

Commenter cet article