Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos, #Mes Tests sur [PS4-Xbox One-Nintendo Switch]

Watch Dogs Legion est le troisième opus se situant dans l’univers de Watch Dogs
Dans ce titre chaque individus  y est constamment surveillé et un vent de révolte se fait sentir.
Cet opus est plus sombre que les précédents , fini l'oncle Sam dans ce jeu on se retrouve à Londres qui est totalement futuriste. 

( N'oublie pas les gestes barrières)

On contrôle pas de personnage principal mais une équipe qui est limité à 20 membres qu'on recrute au fur et à mesure des missions ou directement dans la rue . Chaque PNJ peut être différent et à bien sur les capacités qui vont avec .

 On peut retrouvé le sdf , le poète , l'espion , le mécano , la célébrité , l'ambulancier, le policier et bien d'autres ... ( à vous de les découvrir .

Ce qui est sympa , c'est qu'on peut prendre le contrôle d'un vieux avec une mp5 par exemple mais il sera vulnérable au corps-à-corps et ne pourra pas courir tandis que si on prend l'ouvrier pourra s’infiltrer dans certaines zones beaucoup plus facilement et tuer les ennemies avec son pistolet à clou.

Certaines recrues accepteront votre proposition  rejoindre Dedsec sans broncher , tandis que d’autres seront plus difficiles à convaincre .

Chaque PNJ est unique et dispose de sa propre histoire. Les cut-scenes et les cinématiques évolueront donc en fonction de ces derniers tandis que chacun d'entre eux profite d’un doublage complet.

Niveau customisation ,  il sera possible de modifier leurs vêtements en les achetant ou en les débloquant gratuitement mais aussi d'améliorer leurs armes ainsi que les équipements.

Concernant le multijoueur , il sera disponible le 3 décembre. Il comprendra des missions coopératives, des quêtes annexes et d’autres défis. De plus un premier mode PvP, nommé Spiderbot Arena, a été annoncé, et permettra à 8 joueurs de s'affronter en match à mort par l'intermédiaire de robots. Le mode Invasion, quant à lui, sera fidèle au poste. De plus, il sera possible d’arpenter les rues de Londres à 4 joueurs.


Le gameplay reprend les bases de Watch Dogs 2 avec quelques  modifications comme par exemple le combat au corps-à-corps qui a été totalement remanié.

De nouveaux drones ou gadgets de hacking sont bien évidemment de la partie pour faciliter l'infiltration.

Pour plus de réalisme , une option permettant d'activer la mort permanente de vos unités est disponible.

Niveau bande son , on retrouve de la musique classique , mais aussi Fatboy Slim, Chemical Brothers , Big Shaq , Joy Rider ,Haggard Cat , Bloc Party , Gorillaz , Lily Allen et bien d'autres 

Même si il sera optimisé sur PS5 ainsi que sur Xbox Series dès le lancement des consoles et qu'il tournera en 4K à 30 images par secondes avec le ray tracing activé.  Malgré tout ça le jeu reste beau sur Xbox one et PS4 avec la fonction HDR activé 


Les acheteurs du jeu sur PS4 ou Xbox One pourront obtenir la version optimisée PS5 ou Xbox Series sans frais supplémentaires.

Du contenu gratuit (de nouvelles missions) sera proposé à intervalle régulier, à l’image de ce que proposaient des titres comme Tom Clancy's The Division 2 ou Assassin's Creed Odyssey.

Le Season Pass comprendra notamment l’arc scénaristique Bloodlines. Ce dernier introduira les personnages d’Aiden Pearce et Wrench qui seront jouables. Ils pourront être utilisés lors de toute la trame principale, le scénario en sera affecté. Un cross-over avec Assassin’s Creed, amenant un assassin contemporain, est d’ores et déjà prévu.

En conclusion malgré quelques défauts tel que l'IA ou des textures pas toujours excellentes , Watch Dogs Legion est le meilleur opus de la série.

Note : 17/20 


Watch Dogs Legion sortira le 29 octobre 2020 sur PC, PS4, One et Stadia. La version Xbox Series arrivera le 10 novembre tandis que la version PS5 sera disponible le 24 novembre.
 

Commenter cet article