Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Nokia et MediaTek ont ​​annoncé aujourd'hui avoir réalisé une première mondiale en agrégeant avec succès le spectre 5G autonome à l'aide de l'agrégation à 3 composants (3CC).

Cela augmente l'utilisation du spectre inférieur à 6 Ghz 5G en combinant plus efficacement 210 MHz de spectre FDD et TDD pour atteindre un débit de pointe de 3,2 Gbit/s en liaison descendante. Cette décision permettra aux fournisseurs de services de communication d'offrir des débits plus élevés et une meilleure couverture à un plus grand nombre de clients. Pour atteindre ces performances, Nokia a fourni son dernier équipement AirScale, y compris son architecture AirScale 5G SA alimentée par sa technologie ReefShark System-on-Chip (SoC) économe en énergie ainsi que son cœur 5G natif du cloud .

MediaTek a fourni son nouveau modem M80 5G qui combine les capacités mmWave et sub-6 GHz sur une seule puce ainsi que la plate-forme de test de l'équipement utilisateur. Carrier Aggregation combine des bandes de fréquences pour des débits plus élevés et une couverture accrue, offrant une capacité de réseau supérieure en maximisant l'efficacité spectrale des réseaux 5G. Le duplex à division de fréquence ( FDD) à 600 MHz (n71) est une bande de fréquence inférieure qui offre une large zone de couverture, améliorant les performances de bord de cellule.

Le duplex à répartition dans le temps à 2600 MHz  a une bande passante et une capacité plus élevées . La combinaison de ces bandes de spectre prend en charge une gamme de scénarios de déploiement 5G, y compris une couverture intérieure ainsi qu'une couverture extérieure améliorée. Les bandes de fréquences inférieures à 6 Ghz à bande élevée prennent en charge des capacités à large bande mobile de grande capacité et extrêmes.

JS Pan, directeur général du système de communication sans fil et des partenariats chez MediaTek , a déclaré

:Ce test démontre l'importance de l'agrégation d'opérateurs pour permettre aux opérateurs mobiles du monde entier d'offrir une vitesse et une capacité de premier ordre à leurs abonnés. La combinaison du portefeuille AirScale de Nokia et de notre technologie augmente les possibilités des actifs de spectre et des réseaux 5G. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Nokia pour faire progresser l'écosystème 5G.

Mark Atkinson, SVP, Radio Access Networks PLM chez Nokia, a déclaré

Nokia continue de piloter l'écosystème 5G en proposant des innovations nouvelles et importantes. Ce test de validation démontre comment les opérateurs mobiles peuvent maximiser leurs allocations de spectre et offrir une couverture et une capacité améliorées aux abonnés . Nokia s'engage à repousser les limites de la 5G et à offrir des performances de pointe. Des combinaisons d'agrégation de transporteurs à haute capacité peuvent être réalisées à la fois en 5G autonome (SA) et non autonome (NSA) sur la base de notre architecture évolutive en bande de base Airscale.

Commenter cet article