Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Tv - Radios - Musiques

Pour la finale, les anciens candidats ont fait le déplacement jusque Baltard. Thomas, Dalé, Camélia Jordana, Yoann, Melissa et Lary étaient là pour encourager leurs deux camarades finalistes. Seuls Madhi et Damien ne sont pas à Paris.

Soan était le premier à passer. Pour son premier titre, il a fait une reprise de «  Je veux du soleil » d’Au p’tit bonheur. Une première chanson que le jury a apprécié : 4 bleus !

Place à Leïla : sur « Crazy » de Gnarls Barkley, la jeune fille devait prouver au public qu’elle est, peut-être, la Nouvelle Star 2009. Mais Leïla n’est pas parvenue à convaincre le jury : 3 rouges des hommes, 1 seul bleu de Lio.

Lors de son deuxième passage, Soan a chanté « Aux sombres héros de l’amer » de Noir Désir. Une reprise mitigée pour le jury : 2 bleus, 2 rouges. Lio et Sinclair reprochent à Soan d’avoir choisi la facilité. Philippe et André ne sont pas d’accord. Selon eux, Soan était bien dans la chanson et l’a interprété comme il fallait.

Après un reportage sur le jury, le premier duo des finalistes s’est fait sur « Should I stay, should I go » des Clash. Un duo très sympathique qui a mis un peu de punch dans une finale qui commençait calmement.

« I don’t Know », c’est le titre de Noa que Leïla a chanté pour son deuxième passage sur la scène de Baltard. Une prestation bien meilleur que la première et qui permet à Leïla de remonter son niveau face au jury avec 4 bleus. Carton plein ! Sinclair lui a simplement dit « merci », Philippe Manœuvre était aussi très enthousiaste « formidable, magnifique » : bref le jury était bleu de Leïla !


Place au dernier passage de nos finalistes :

Soan ou Leïla, il ne restait plus qu’une petite heure au public pour faire son choix et voter pour La nouvelle Star.

Pour son dernier titre, Soan reprend un des plus grands tubes des Doors, « Break on trought » mais un passage dans le public pendant la chanson déstabilise totalement le chanteur : Soan en oublie ses paroles et ne reprend pas du tout le cours de la chanson. Mais le jury ne le puni pas, seul Sinclair lui met un rouge parce que, dit-il, quand même marquer le plantage.

Dernier passage de Leïla. Elle nous a interprété « Fais moi une place » de Julien Clerc. Ultime chance pour Leïla d’avoir son nom gravé dans l’histoire de la Nouvelle Star. Une prestation que le quatuor infernal a jugé très bleu ! C’est de nouveau l’unanimité pour la jeune femme. Le jury est touché par son interprétation.

Et La Nouvelle Star 2009 est Soan



Commenter cet article