Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
MGS next-gen s'étendra donc aux plate-formes 360 et PC, pour le bonheur des uns et le regret de beaucoup d'autres.
Ainsi, on sait notamment que Kojima Productions ne recyclera pas le moteur conçu sur MGS4, mais bel et bien un tout nouveau moteur optimisé pour la 360 et le PC.Ce qui fait naitre des craintes quand à la qualité finale du titre, quand on sait que le moteur de MGS4 avait fait des prouesses sur la PS3.

Toutefois, Kojima Productions assure que MGS Rising sera plus beau graphiquement que Metal Gear Solid 4 avec ce moteur multi-plateformes : Nous partons de zero pour faire un tout nouveau moteur, et le résultat est déjà étonnant dit-il.
Toujours pour rassurer les joueurs, la firme assure qu'MGS Rising sera un projet aussi important que MGS4, le but étant d'obtenir le meilleur jeu possible sur chaque plateforme.

Alors, pourquoi, si le jeu sera plus beau que MGS4, ne reprend-t-il pas son moteur en l'optimisant sur chaque plate-forme? Kojima Productions semble montrer qu'il n'est tout simplement pas possible de faire tourner le moteur sur la Xbox 360. La faute au processeur Cell et sa fameuse puissance de traitement, qui est à la base de la conception du moteur de MGS4 sur le monolithe noir.

Tout celà signifierait que MGS4 ne sortirait définitivement pas sur la console de Microsoft, malgré des rumeurs insistantes qui n'ont cessé de dire le contraire.

MGS Rising bénéficiera donc d'un tout nouveau moteur, qui on l'espère, n'entachera pas la qualité finale du jeu sur la PS3.

A la sortie de MGS4

Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear Solid, celui-ci nous révèle que 50 Go (un BluRay double-couche) ne suffit pas. Le producteur de la série Metal Gear Solid considère le disque BluRay trop petit et qu'ils ont dû faire des compromis pour pouvoir mettre le jeu dans un disque de 50 Go.

Selon Hideo, les programmeurs ont dû compresser certaines parties du jeu pour économiser de l'espace.

Kojima: "Je ne suis cependant pas encore satisfait de la qualité... Il n'y a pas assez de place."
Interviewer: "Pas assez de place... sur un disque BluRay...?"
Kojima: "Oui *rires*. Pas assez de place".


le dvd alors ?  et  sa ce dit développeur
Commenter cet article