Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

  • Même si aucun nouveau Gears of War n'a été annoncé au cours du récent salon E3, on se doute bien que la série continuera pour encore un moment. Pour preuve, son créateur Cliff Bleszinski dit qu'il y a encore "plein de choses à faire avec ce genre de shooter et tant d'histoires encore à raconter dans l'univers de Gears." Il poursuit en indiquant son aversion des produits sous licences.

     

    «Je ne suis pas du tout lassé par cette série [Gears of War], mais il y a des compromis à faire. Dans une série déjà établie, vous ne vous demandez pas s'il faut un système de couverture ou qui est ce type Cole Train. Tout est déjà là, écrit par les auteurs. Avec une nouvelle licence, tout est brut et ouvert à l'imagination. C'est comme résoudre un puzzle géant dans votre tête et c'est génial.Cliff Bleszinski refuse de travailler sur des licences

     

    Dès que je parle avec quelqu'un du business, je lui demande sur quoi il travaille. S'il me dit "Je travaille sur une nouvelle création", je lui dis "Très bien !" parce que si demain une personne d'Epic arrivait et me forçait à travailler sur un jeu à licence, comme faire le jeu vidéo du nouveau film de la Momie, je me retirais pour me tirer une balle.

    Les créations originales sont celles qui se vendent le mieux et les meilleurs titres sur le marché parce qu'elles n'ont aucune règle ou limitation à suivre.»

    Ok, mais à terme, la série Gears of War ne risque-t-elle pas de tomber dans cette catégorie ?

Commenter cet article