Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
Dans une interview accordée à IndustryGamers, le ponte de Blizzard Rob Pardo revient sur les différents obstacles qui entravent le développement d'un MMO sur consoles. Le premier cité, et le plus évident, est le système de contrôle. Rob s'interroge : faut-il livrer un MMO console avec le couple clavier/souris, ou faut-il tenter d'adapter les commandes au pad ? Le second problème est lui aussi d'ordre matériel : toutes les consoles ne sont pas équipées de disques durs, or un jeu comme WoW pèse dans les 10 Go...

 

Ensuite, Rob continue d'égrener les soucis potentiels avec la certification des constructeurs : chaque nouveau patch ou contenu doit passer un long processus de validation. Ce qui serait un frein aux fréquentes mises à jour d'un jeu comme World of Warcraft. Enfin, dernier obstacle mais non des moindres : la question financière. Rob Pardo est bien conscient qu'en cas de MMO sur consoles, les constructeurs voudront leur part du gâteau que représentent les juteux abonnements mensuels... Ce qui n'a pas l'air de le réjouir !

 

Malgré cette série de doutes et d'interrogations, le monsieur estime que les choses seront plus simples avec la prochaine génération de machines. Alors, World of Warcraft 2 sur PS4, Wii 2 et Xbox 720 ?


Commenter cet article