Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
Pour les passionnés de jeux vidéo que nous sommes, les analystes de tout poil sont une source inépuisable de perles et de commentaires tous plus inspirés les uns que les autres. A tel point que l'on se demande si ces grands professionnels n'ont pas recours à des boules de cristal et à des os de poulet. Mais cessons-là les critiques gratuites pour nous concentrer sur la dernière déclaration en date de l'incontournable Michael Pachter. Cette fois, le bougre prédit que la PS3 ne sera dépassée que par une seule console de salon à l'horizon 2015, et que cette console ne pourra être évidemment qu'être la Wii, reine des charts actuels, et reine des charts à venir. En somme, c'est la 360 qui fermerait la marche en 2015 et ce pour plusieurs raisons :

 

«Nous pensons que la PS3 va s'approprier des parts de marché significatives, principalement grâce à la victoire de Sony dans la guerre des formats haute définition, et terminera donc à la seconde place en 2015. Bien que Microsoft ait profité de son arrivée précoce sur le marché, nous pensons qu'il sera relégué à la troisième place du fait de sa difficulté à pénétrer le marché japonais.»

Et à plus court terme, Michael Pachter voit l'évolution du marché sous cette forme :

 

«Nous nous attendons à ce que la Wii s'empare de 49% des parts de marché aux Etats-Unis et en Europe à la fin 2009, suivie de la Xbox 360 à 29% et de la PS3 à 22%. Fin 2011, nous voyons Nintendo en tant que vainqueur de la guerre des consoles en maintenant ses parts de marché à hauteur de 48%, tandis que Sony fera jeu égal avec Microsoft avec 26% chacun.»

Tout cela avant de conclure que :

 

«En dépit de ce résultat, nous considérons que les trois fabricants devront être considérés comme "gagnants", puisque Microsoft aura vendu deux fois plus de 360 que de Xbox première du nom tout en se créant un solide marché via le Xbox Live. Les deux autres sociétés générant quant à elles des bénéfices significatifs de par leurs parts respectives. Cela dit, ces estimations ne tiennent pas compte des ventes de consoles au Japon, des ventes que nous pensons dominées à hauteur de 65% par Nintendo en 2011.»

Les analystes peuvent dire merci pour avoir reçu un très bon dessous de table

Commenter cet article

thierryDPT85 30/06/2009 17:17

la xbox est morte pour moi en 2010

Defthunder 30/06/2009 21:34


elle est déja morte