Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
Le sujet qui fâche : alors que les premières PS3 peuvent émuler certains jeux PS2, cette fonction a été par la suite retirée à la console next-gen pour des soi-disant problèmes de coûts. Pourtant, Sony a breveté en décembre 2008 une nouvelle technique d'émulation PS2.

Les tous premiers modèles de PS3 20, 60 et certaines 80 GB lancés au Japon et aux USA disposaient d'une vrai puce PS2, quand les modèles européens équivalents ont dû se contenter d'une émulation software. Par la suite, donc, cette possibilité a été anéantie par Sony pour des problèmes de coûts. Impossible de jouer au moindre jeu PS2 sur ces derniers modèles.

Néanmoins, le site Siliconera a découvert le dépôt d'un brevet suggérant que Sony repense sa position. Enregistré en décembre 2008, ce brevet présente une méthode permettant au CELL de traduire du code PS2 Motion Engine pour le rendre exécutable sur PS3. Et pas une émulation bancale comme les premiers modèles (certains jeux ne pouvant être lus), mais une réplication totale et complète des fonctionnalités de l'Emotion Engine.

C'est donc en théorie, la possibilité de jouer à n'importe quel jeux PS2 sur votre PS3 qui pointe à l'horizon.

Que ce soit pour lire les disques qui prennent la poussière dans votre étagère ou pour lire des jeux PS2 téléchargés sur le Playstation Store, ce serait une excellent nouvelle pour beaucoup de gamers.

Néanmoins, il n'y aucune information sur la prise en charge du Graphics Synthetizer, indispensable pour une parfaite émulation des jeux PS3. Affaire à suivre.
Commenter cet article