Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
En général, quand Valve  parle de la PS3, on trouve rarement dans des termes très flatteurs. Cette fois, c'est Doug Lombardi qui revient dans une interview accordée à CVG sur l'absence du développeur de la console de Sony. Gabe Newell a déjà fréquemment expliqué que développer sur PS3 n'intéresse pas Valve qui y voit un investissement de temps et de ressources trop important, pour autant, la porte restait ouverte à un développement externalisé. Doug Lombardi apporte ici quelques précisions sur le sujet.

 

Il  explique donc qu'après avoir confié le développement de l'Orange Box sur PS3 à une société externe ils n'ont pu que constater un résultat décevant du point de vue technique, créant un fossé entre le produit offert sur PC et Xbox 360 et celui proposé sur PS3. Du coup, le développeur ne compte plus utiliser ce genre de procédé et il ne faut pas attendre de voir débouler les jeux Valve portés par un autre studio. Quant à la suite, elle est plus nuancée que d'habitude :

 

«Tant que nous n'aurons pas la possibilité de mettre sur pied une équipe PS3, tant que nous n'aurons pas trouvé des personnes souhaitant rejoindre Valve ou qui s'y trouvent déjà et qui veulent plancher sur la question, je ne nous vois pas travailler sur cette plate-forme.»

 


Commenter cet article