Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actus

 

Suite aux polémiques liées au match PSG-Lyon puis Boulogne-Lille ce week-end, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a tenu à réagir sur l'arbitrage.

LE COMMUNIQUE DE FREDERIC THIRIEZ

«En finir avec ces histoires de vestiaire…»

Rappel de Frédéric Thiriez
«En l'espace de quinze jours, deux incidents de vestiaire d'arbitres ont provoqué d'inutiles polémiques et d'injustes mises en cause.
Pour les éviter, il suffit de s'en tenir à quelques règles simples qui figurent dans une charte de bonne conduite, en cours d'élaboration, entre les arbitres et les dirigeants.
Avant et pendant le match, et en particulier à la mi-temps, personne n'est autorisé à pénétrer dans le vestiaire des arbitres sauf pour des procédures administratives ou si l'arbitre en fait la demande. A l'issue du match, après un délai de vingt minutes, le vestiaire est ouvert à tout dirigeant qui souhaite s'entretenir avec l'arbitre, seul ou en présence des délégués.
Sans attendre que ces règles soient codifiées par la charte "arbitres-dirigeants" que la Task Force sur l'arbitrage a proposé il y a plusieurs mois, chacun devrait s'y tenir scrupuleusement. L'arbitre et le Championnat y gagneraient en sérénité.»

 

source: LFP

Commenter cet article