Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Mes Interviews

Cette semaine j'ai eu la chance d'interviewer le chanteur Big Ali.

Un grand merci à lui :)

COVER-URBAN-4.4.jpg

 

Comment te définirais-tu ?

Comme un entertainer

 

 Y a t'il une personne qui ta influencé pour faire ce métier ?

Oui il y en a beaucoup, notamment  à NYC, là où j’ai grandi avec des artistes tels que Red Alert ou encore Funk Master Flex. Il y a bien sur Mickael Jackson qui est mon artiste favori ou encore P. Diddy. J’apprécie beaucoup ces artistes, mais il n’a jamais été question de les imiter c’est eux qui m’ont donné l’inspiration de faire ce que je fais.

 

 Peux-tu me parler de ton dernier single « Cœur de guerrier » qui cartonne et qu’on entend un peu partout ?

C’est un morceau qui a pour but de donner de l’espoir. Tous les artistes ayant participé à ce titre (Corneille, Youssoupha et Acid) ont vécu des moments difficiles dans leur vie, ce sont de vrais guerriers, ils se sont battus pour arriver là où ils en sont, c’est ce qui rend ce titre si authentique. Le concept de ce morceaux et d’être fort, de ne jamais baisse les bras, et de toujours persévérer.

 

 Ou le clip a été tourné ?

A Marrakech au Maroc, car tous les artistes se trouvaient là au même moment ce qui est rare avec les emplois du temps de tout le monde. On a trouvé une idée qui expliquait bien le concept du morceau, celle d’un père qui va se battre pour gagner de l’argent et ainsi payer les soins de son enfant à l'hôpital. Les images parlent d’elles mêmes, il y a une très belle morale autour de ce clip, raison pour laquelle “Coeur de Guerrier” me tient tant à Coeur.

 

Peux-tu me parler de cette collaboration avec Cauet sur Pum Up The Jam ?

Cauet m’a appelé pour parler de l’idée de faire un titre ensemble. J’ai réfléchi à une idée, il fallait un titre que tout le monde connaît, faire un remake d’un classique. J’ai pensé à Technotronic “Pump up the jam”. On a enregistré le morceau et tourné le clip, et voilà c’est un tube. On a tourné le clip au Maroc, c’était marrant de voir Cauet sur les chameaux, la mobilette… On a passé de très bons moments. L’idée du clip est que Cauet veut rejoindre Laza Morgan et moi qui sommes déjà à la soirée, il galère pour arriver, une fois arrive la soirée est fini.

 

 As-tu des nouveaux projets pour cette année ?

La sortie de mon album “Urban Electro” prévue pour le 19 août 2013. Il y a pleins de gros feats sur l’album aussi surprenant que Gypsy King, bien sur Wati b, mais aussi Busta Rymes, Lil Jon, Ryan Leslie et de nombreux autres. C’est un album club, pour faire la fête et passer un bon moment. Il y a aussi ma ligne de vétêment Xee, qui est représentée par un Panda car c’est un animal qui représente la paix. J’aime l’idée de dégager une image toujours positive et gai.

 

 Tu as fait de nombreux featurings, y’en a-t-il encore que tu voudrais faire ?

Lady gaga

 

Est-ce facile d’avoir toutes ces collaborations ou pas ?

Non car sinon j’aurai déjà fait un titre avec Lady Gaga. La vie n’est pas parfaite, mais on peut tout avoir en le voulant et en travaillant pour, c’est ma philisophie, travailler pour aller toujours pour loin et réaliser tous mes rêves.

 

Quand va-t-on te revoir sur scène en Belgique ?

Cette année !! J’adore la Belgique, le public y est incroyable.

 

 Quel est ton secret pour toujours faire des tubes qui cartonnes ?

Il n’y a pas de secret. Faire une musique populaire est probablement la musique la plus difficile à faire car elle doit être aimée par tout le monde. Donc j’essai de faire une musique qui puisse être comprise par tout le monde et ensuite je prie.

 

 Peux-tu me parler de ta marque de vêtement ?

Le concept de Xee est la positivité. La mode d’aujourd’hui tourne autour du rock n roll, beaucoup de sang, des tigres etc…j’ai voulu me positionner en totale opposition avec ce style agressif. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi le panda pour la représenter.

 

 Je sortirais peut être un single cette année , as-tu des conseils a me donner ?

De bien préparer tes lives shows, car ce sont des moments magiques, où tu peux donner autant de plaisir qu’en prendre. Et être prêt à performer gratuitement.

 

 Si je te propose de faire un featuring avec moi ?– Tu dirais oui / non / à réfléchir

Je ne dis jamais non, donc à réfléchir. On ne sait jamais d’où le prochain tube peut venir. Il ne faut jamais se fermer aucune porte.

 

 Quelle est ta meilleure anecdote lors d’une soirée ?

En 2008, sur la scène de Bercy au Starfloor devant plusieurs milliers de personnes, je perform pendant 15 min, avant de me rendre compte que ma braguette est restée ouverte. Le show a été rediffusé sur M6 le soir même !!!

 

 Comment te vois-tu dans 10 ans ?

En train de produire les nouvelles stars de demain.

 

 Joues-tu au jeux vidéo ? Si oui quels jeux aimes-tu ?

Je joue toujours à NBA 2K et Call of Duty. J’adore la Nintendo Wii et je suis un addict de Mario.

 

Quelles sont tes séries et films que tu regardes ?

Une série très old school ça s’appelle The Honey Mooner, et bien sur Urgence, je suis un grand fan.

Pour les films, je regarde Rocky 2 au moins une fois par mois.

 

 Es-tu un addicte des réseaux sociaux ?

Oui, j’aime être proche des fans via mes réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs me suivre sur facebook (facebook.com/bigali), Twitter ( twitter.com/bigalinyc), instagram (big ali official), youtube (channel big ali), et bien sur mon site official (bigali.com).

 

 Quelle est l’option que tu utilises le plus sur ton téléphone ?

Celle de mes réseaux sociaux, et aussi le Voice Memo (ça me permet de m’enregistrer à tout moment dés que j’ai une idée).

Commenter cet article