Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Jagex, le plus important développeur et éditeur indépendant de jeux de Grande-Bretagne, a annoncé aujourd'hui la nomination du scénariste et réalisateur renommé Alex de Rakoff en tant que directeur de la création.

Alex-headshot.jpg

De Rakoff, le réalisateur de clips et de longs métrages aux multiples récompenses, a un impressionnant historique de carrière, ayant évolué dans les industries de la musique, du film et des jeux vidéo. Il a écrit et réalisé le long métrage The Calcium Kid avec Orlando Bloom et le film de gangster britannique culte Dead Man Running avec Curtis “50 Cent” Jackson.

 

 Plus récemment, de Rakoff a passé le pas vers l’industrie des jeux vidéo, en travaillant avec Electronic Arts pour écrire et diriger l’histoire de Need For Speed : The Run. Durant les neuf derniers mois, il a travaillé pour Jagex en écrivant l’histoire du prochain jeu du studio, Transformers Universe.

Alex Horton, Chief Creative Officer chez Jagex, a commenté, « Nous faisons quelque chose de spécial avec Transformers Universe, un jeu dont Alex est déjà un élément clé.  Alors que nous allons de l’avant, attendez-vous à ressentir son influence dans tous les médias de Jagex.  Voir un talent tel que lui rejoindre l’équipe après une période de collaboration nous conforte encore plus dans ce que nous faisons et vers où nous allons. »

De Rakoff rejoint Jagex à une période passionnante alors que le studio se prépare à lancer deux nouveaux titres, RuneScape 3 et Transformers Universe. de Rakoff sera un membre clé de l’équipe créative de Horton pour gérer les jeux Jagex, en utilisant sa connaissance du story-telling et son expérience de réalisateur pour amener tous les titres de Jagex encore plus haut.

En parlant de sa nomination, Alex de Rakoff a déclaré, « En ayant travaillé pendant tant d’années en tant que scénariste et réalisateur de longs-métrages, clips et jeux AAA pour consoles, je suis vraiment inspiré pour appliquer mon expérience au média et aux récits des jeux en ligne à grande échelle. Pour moi, ce média est maintenant à la pointe du divertissement et il n’y a pas de meilleur studio pour en être le fer de lance que Jagex.  Je suis ravi de rejoindre leur fantastique équipe créative avec notre intention collective de développer les meilleurs jeux en ligne du secteur. »

Commenter cet article