Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

 

La société Origin Storage n'est pas vraiment connue du grand public et pourtant elle commercialise un produit qui devrait en intéresser plus d'un. En effet Origin Storage propose un disque dur externe USB nommé Data Locker, dont la particularité est de protéger vos données en toute circonstance. Le Data Locker est un système unique au monde de cryptage de données pour disques durs portatifs. Les données stockées sont ainsi accessibles uniquement par l'entrée d'un code PIN via l'écran LCD. Ainsi même si vous perdez votre disque dur les données restent inaccessibles grâce au système AES 128 ou 256 bit (CBC mode). Datalocker est le produit idéal pour les professionnels qui se déplacent régulièrement avec leurs données et qui recherchent une sécurisation optimale de ces dernières.
En dehors de l'aspect financier, le problème majeur lors de la perte ou d'un vol d'ordinateur portable concerne les données stockées sur le disque dur. Surtout si ces données sont dites sensibles, telles que des codes d'accès à des comptes bancaires, des fichiers de clients pour les avocats ou de patients pour les médecins, voire la comptabilité de centaines d'entreprises dans le cas d'un expert comptable... Difficile d'envisager la perte de telles données, mais il faut garder à l'esprit que leur exploitation représente un plus grand danger encore. Comment expliquer à sa banque des mouvements de fonds frauduleux effectués directement depuis vos comptes professionnels ou personnels, ou l'exploitation de données en vue du dépôt d'un brevet. On imagine aisément la perte financière et concurrentielle que tout ceci représente. De plus la plupart du temps (42%) les données n'ont pas fait l'objet d'une sauvegarde avant la perte ou le vol, et sont ainsi perdues à jamais. Seuls 20% des personnes déclarent recourir à un système de protection des données, ce qui est peu au regard du nombre de personnes travaillant en dehors du bureau et/ou lors de déplacements.
Il faut savoir que des centaines de milliers d'ordinateurs sont perdus ou volés chaque année à travers le monde. La perte ou le vol d'un ordinateur pour une entreprise a été estimée à 35.000 euros (achat du nouveau matériel, données stockées, temps passé pour porter plainte, création des nouvelles données si cela est possible .....) selon un cabinet d'expertise Américain. Ainsi on comprend mieux l'intérêt de protéger tout ce qui peut avoir de la valeur pour une personne mal intentionnée.
C'est la raison pour laquelle le Data Locker se positionne comme étant le produit qu'il vous faut.
 
Quelques informations importantes et caractéristiques à propos du Data Locker :
  
Chiffrement
Le Data Locker est une unité de stockage portable offrant un chiffrement intégré de type AES 128 ou 256 bits garantissant ainsi la protection de vos données pendant tous vos déplacements. L’accès aux données se fait par l’entrée d’un code PIN se composant d’un maximum de 18 caractères. Le système de chiffrement est certifié par le NIST (National Institute of Standards and Technology) en conformité avec les normes fédérales de certification FIPS 197 et FIPS 140-2.
 
Protection contre les logiciels malveillants
Le Data Locker, grâce à la présence d’un dispositif matériel de protection, permet de lutter contre les chevaux de Troie et les récents virus. Dès lors qu’une tentative de modification de certaines zones du disque est repérée, alors l’utilisateur est invité à autoriser ou non ces dernières.
 
Autodestruction
Le mode autodestruction a été conçu afin qu’une personne non autorisée ou mal attentionnée puisse accéder aux données de votre disque Data Locker. Après plusieurs tentatives de saisie du code PIN, le Data Locker efface automatiquement la clé de cryptage rendant l’accès aux données impossible à jamais.
 
Caractéristiques Techniques
 
• Capacité : 320GO, 640GO et 1TB
• Disque Dur : 2"5 SATA - 5400 RPM
• Mémoire/cache : Buffer 8MB
• Interface : USB 2.0
• Taux de transfert : Jusqu’à 480Mb/Sec
• Dimensions : 127mm x 76mm x 20mm
• Poids : 256 grammes
• Température : 5 à 55°C
• MTBF : >300.000 heures
• Compatibilité : Tout système supportant les solutions externes de stockage USB
• Firmware : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Néerlandais, Japonais et Italien
• Garantie : 2 ans
 
  
 
Pour mémoire les Data Lockers sont proposés en version 128 et 256 bits, avec un disque de dur de capacité de 320Go, 640Go ou 1To. Pour information le modèle 320Go en 128 bits (PRO) est commercialisé au prix de 220€ HT.

Commenter cet article