Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos
Razer poursuit son développement en recrutant un homme d'expériences dans le monde du gaming
 

 

Razer, leader mondial des fabricants d’accessoires de haute précision pour le jeu et le multimédia, est heureux d'accueillir Ed Fries dans son équipe de consultants. Ed apporte ses 28 années d'expertise dans le monde du gaming, permettant ainsi à Razer de rester au top niveau en proposant le meilleur pour les joueurs du monde entier.

 

Ed Fries a créé son premier jeu vidéo sur Atari 800 au début des années 80. Il a rejoint Microsoft en 1986, pour devenir l'un des premiers développeurs sur Excel et Word pendant près de 10 ans. Puis il a poursuivi son chemin en créant les Microsoft Game Studio reconnus mondialement aujourd'hui. Pendant plus de 8 ans, son équipe est passée de 50 à plus de 1200 personnes, il a publié plus de 100 jeux dont une douzaine de titres platinium, et a co-fondé le projet Xbox, pour faire de Microsoft l'un des leaders de l'industrie du jeux vidéo. En 2004, Ed pris sa retraite du poste de Vice Président de Microsoft pour poursuivre sa passion des jeux vidéo, en collaborant avec des studios de développement indépendants ou des éditeurs, souvent comme initiateur du projet ou consultant.

 

"Ed Fries est une légende de l'industrie du jeu vidéo. Il apporte son expérience et ses connaissances en devenant consultant pour Razer," dit Min-Liang Tan, CEO et Directeur Artistique de Razer. " Avec sa passion sans limite et son sens de l'innovation, son travail impactera positivement le futur de Razer." "Razer est une société qui développe les technologies les plus avancées dans le domaine du gaming à l'heure actuelle. Je souhaite apporter mon aide à cette équipe pour qu'elle continue à créer des lignes de produits à succès et qu'elle puisse trouver de nouvelles opportunités de développement." dit Ed Fries, ex Vice Président de Microsoft Game Studios, CEO de Figure Prints, et Co-fondateur d'Airtight Games.

Commenter cet article