Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray

Le permis de construire ayant été délivré en septembre dernier, les travaux viennent de débuter au Kinepolis de Lomme (Lille). Objectif : agrandir le bâtiment existant de près de 1.000 m² pour accueillir les structures d'escalade d'Altissimo.

537059.jpg

Kinepolis louera les lieux à l'exploitant de salles d'escalade. L'inauguration est prévue pour le printemps de 2013. En matière d'escalade, Kinepolis n'en est pas à son coup d'essai. En effet, construit dans le hall d'entrée de son complexe cinématographique à Poznan (Pologne), un gigantesque mur accueille déjà les passionnés de ce sport depuis 2010. C'est là que se sont déroulés les championnats nationaux indoor 2011.

537062.jpg

Aujourd'hui, c'est au tour de Kinepolis Lomme - avec 23 salles le plus grand complexe de France - de succomber à la passion de la 'grimpe'. Les impressionnantes structures d'Altissimo s'avérant impossibles à monter dans le hall d'entrée, il a été décidé de construire 1.000 m² supplémentaires, tout à côté du bâtiment principal. L'entrée des espaces d'escalade sera à côté de l'entrée du cinéma.

 

Cette nouvelle implantation sera déjà la dixième pour Altissimo. Après le succès de ses premières salles, Toulouse (1995) puis Montpellier, la vente de son concept sous forme de franchise a permis à l'entreprise d'étendre petit à petit son réseau dans le Sud de la France. L'ouverture d'une salle sur le site de Kinepolis Lomme lui ouvre de nouvelles perspectives dans le Nord. Avec une superficie de 1.000 m² pour 13 m de hauteur, ce sont près de 1.600 m² de surfaces à grimper qui s'offriront aux débutants et aux chevronnés, cinéphiles ou non.

Commenter cet article